Quelle est la taille d’un chihuahua ?

taille d'un chihuahua

Le chihuahua est une race de chiens très réputée en France notamment grâce à sa petite taille. Il est originaire du Mexique et a un caractère jaloux et protecteur. Ne se rendant pas compte de sa petite taille, il n’hésite donc pas à s’attaquer à des chiens bien plus grands que lui. Tout le monde le sait, c’est la race de chiens la plus petite du monde, mais savez-vous réellement sa taille exacte ?

Nous vous proposons ici de découvrir sans attendre quelques indications concernant cette race de chiens.

Découvrez quelle est la taille d’un chihuahua

Un poids qui dépend de son éducation

En effet, le poids d’un chihuahua ou de n’importe quelle race d’ailleurs, dépendra de l’éducation que vous lui donner. Si vous souhaitez inscrire votre chien a un concours, vous allez forcément lui faire faire du sport, et ainsi, il obtiendra une stature athlétique. Par contre, si vous le nourrissez beaucoup et qu’il ne fait pas assez d’exercices, le chihuahua peut rapidement être en surpoids. C’est un petit être fragile, et si vous souhaitez en faire un véritable sportif à travers l’inscription à des concours, il
ne devra pas dépasser les 2,7 kilos.

La taille d’un chihuahua

Le chihuahua est une race qui peut beaucoup varier concernant la taille. Effectivement, il peut mesurer de 15 à 30 centimètres de haut selon le type de chihuahua. Une différence de 50% peut être remarquée entre deux chiens de cette même race. Certains peuvent même dépasser les 30 centimètres, tout dépend de la stature de base du chien. Vous l’aurez compris, s’il est tout petit ou au contraire un peu trop grand, ce n’est pas une anomalie, ça peut arriver.

Le comportement de la race

Très fidèle, le chihuahua donne tout l’amour qu’il peut pour son maître. S’attachant rapidement, il demande beaucoup d’attentions et de soins. Effectivement, sa petite taille n’a pas que des avantages, puisqu’il est doté de petits os très fragiles qui peuvent se casser à la moindre chute. De plus, par période de froid, il vous faudra vous procurer d’un manteau spécial pour chihuahua puisqu’il peut rapidement attraper un rhume ou autres. C’est la raison pour laquelle vous voyez très souvent des chihuahuas vêtus de manteaux par exemple.

En espérant que ces conseils sur la taille d’un chihuahua vous ont aidés .

Découvrez la vidéo pour du dressage de

Autres articles à lire :

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352