Comment s’occuper d’un bulldog

bulldog

Lorsqu’on décide de prendre un chien chez soi, on doit respecter de nombreuses règles. Tout d’abord il faut bien réfléchir à la race qu’on prend, car selon ce critère, les chiens vont demander de l’exercice, d’autres vont vouloir jouer souvent ou encore d’autres vont préférer se reposer et rester au calme. On le sait tous, la grande mode aujourd’hui est le bulldog. Mais comment s’occuper de ce petit animal tout mignon ? Nous vous proposons ici de découvrir sans attendre quelques conseils.

Voici quelques astuces pour s’occuper d’un bulldog

Une race calme et agréable

Tout d’abord lorsque vous vous procurez un bulldog il faut absolument savoir que c’est une race calme et qui a besoin de repos. Effectivement, si vous recherchez un animal sportif et actif, ce n’est pas celui qu’il vous faut. Avec son nez aplati, le bulldog a du mal à respirer et ronfle beaucoup. C’est donc pour ça qu’une vingtaine de minutes d’exercice par jour suffit largement. Vous l’aurez compris, c’est un chien sédentaire qui n’est pas très actif mais très agréable.

Sensible et plein d’amour

Le bulldog est une race de chiens qui peut avoir quelques soucis de santé. Par exemple, il présente quelques problèmes de peau, il se gratte beaucoup. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de le brosser au moins une fois par semaine et de nettoyer les plis de leur peau presque tous les jours. Au niveau de l’estomac, votre vétérinaire vous donnera des instructions précises concernant l’alimentation. Ces derniers doivent être respectés, notamment la proportion puisqu’ils peuvent rapidement devenir obèse à cause du manque d’expérience. N’hésitez donc pas à poser toutes les questions nécessaires à votre vétérinaire pour respecter un maximum les conditions de vie idéales pour le bulldog français ou anglais.

Nous conseillons donc cette race de chiens pour les personnes peu sportives. Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous ne pouvez pas promener votre bulldog trop longtemps, c’est la race de chiens idéale. Notons tout de même que c’est un chien qui demande beaucoup d’attentions et d’amour. Ainsi, il ne faudra pas le laisser trop de côté, mais au contraire le chouchouter. Très intelligent, le bulldog est très malin et saura vous rendre l’amour que vous lui donnez.

Découvrez la vidéo sur le dressage d’un bulldog

Autres articles à lire :

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352