Rhume, nez bouché et qui coule, que faire ?

Rhume

Avec l’approche de la rentrée, le rhume et la grippe font partie des maladies les plus redoutées. Généralement bénignes, ces affections peuvent toutefois vous gâcher facilement vos journées. Par exemple, le rhume peut durer jusqu’à 8 jours et il se manifeste de diverses manières selon les individus. Comment être sûr qu’il s’agit simplement d’un rhume et comment vous soulager ?

Astuce pour soulager un rhume ou un nez bouché

Vous avez dit rhume ?

Pourquoi le rhum est autant redouté ? Pour plusieurs raisons. Parce qu’il est difficile de s’en défaire, parce qu’il est très contagieux et aussi parce qu’il est très répandu. En effet, le rhum se transmet par simple contact avec des personnes ou des objets contaminés.

L’origine du mal n’est pas encore très bien identifiée, mais on sait qu’il est favorisé par l’alternance du chaud et du froid. Une fois infecté, vous éternuez, vous avez mal à la gorge, parfois la toux, le nez bouché ou qui coule, des céphalées, voire de la fièvre. Vous pouvez développer plusieurs symptômes à la fois, mais le plus commun à toutes personnes souffrant de rhume est généralement la fatigue qu’il entraine.

Utiliser un remède naturel contre le rhume

Il existe plusieurs remèdes naturels pour soulager les symptômes. Par exemple, vous pouvez :

Faire bouillir de l’eau avec quelques feuilles de sauge sèches et en inhaler la vapeur. Attention toutefois à laisser refroidir un peu et mettre une serviette par-dessus votre tête pour maximiser l’effet.

Utiliser les vertus d’une huile essentielle adaptées. En effet, les huiles essentielles d’eucalyptus, ou de thym sont bien connues pour leurs vertus antiseptiques. Mettez-en quelques-unes dans de l’eau bouillante puis inhalez la vapeur.

Infuser et boire une tisane. Selon le goût, vous avez le choix entre celle de thym, de gingembre, de plantain, ou à l’huile essentielle de Niaouli.

Faites un tour à la pharmacie

À la pharmacie également, vous pouvez vous faire conseiller plusieurs solutions pour lutter contre les symptômes du rhume. Par exemple si vous ressentez de la fatigue, demander un bon remontant à votre pharmacien. Selon les symptômes, vous avez donc les solutions pour déboucher votre ou simplement le nettoyer.

Découvrez la vidéo proposant une solution pour soigner un rhume avec de l’ail


Autres remèdes à découvrir :

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352