4 remèdes naturels pour combattre la fatigue

combattre la fatigue

Quels sont les remèdes naturels pour combattre la fatigue ? Lorsque l’hiver arrive, vous avez l’impression d’être plus fatigué que d’habitude, et en cause ? Le froid affaiblit l’organisme, devenu plus vulnérable aux maladies.

Même si vous avez dormi des heures et des heures, vous sentirez toujours les coups de mou au réveil. Quand il est question de fatigue passagère qui vous empêche d’avoir du pep tout au long de la journée. Pour rester en bonne forme, essayez les astuces de grand-mère qui se révèlent efficaces pour lutter contre le stress et la fatigue.

Découvrez les bienfaits des remèdes naturels pour combattre la fatigue

La carotte pour combattre la fatigue

Grâce à sa forte teneur en vitamines et provitamine A, la carotte est un aliment énergisant. Dès que vous sentez la fatigue vous envahir, introduisez ce légume dans votre petit déjeuner comme remède naturel pour combattre la fatigue. Mixez 2 carottes fraîches mélangées avec une orange découpée en morceaux. Versez une pincée de poudre de cannelle. Buvez ensuite le jus pour démarrer la journée en très bonne forme.

Le vinaigre de cidre

Une autre astuce de grand-mère pour vous redonner des forces consiste à boire du vinaigre de cidre. Versez 2 cuillères à café de vinaigre dans un grand verre d’eau. Sucrez le mélange avec 1 cuillère à café de miel. Et voilà votre remède anti-fatigue prêt à l’emploi. Vous pourrez en boire 2 fois dans la journée, et vous serez moins fatigué.

Le lait de poule

Cassez un œuf et retirez le jaune que vous allez mélanger avec 20 g de sucre de canne. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange de couleur blanche. Chauffez 1 dl de lait, puis versez dans un bocal et ensuite rajoutez le mélange à l’œuf. Mettez une pincée de cannelle et voilà votre breuvage du nom de lait de poule qui aide à combattre la fatigue et vous redonner plus de tonus dont vous aurez besoin pour l’hiver.

L’oignon

Faites cuire pendant un quart d’heure dans ½ l d’eau un oignon pelé et découpé en fines tranches. Laissez refroidir votre infusion puis filtrez-la et buvez. Vous pourrez en boire une fois tous les jours pour combattre la fatigue qui persiste.

Autres articles à lire :
5 astuces naturelles contre la grippe
4 astuces alimentaires pour éviter les migraines

Partager cet article

LEAVE A REPLY