Comment réaliser votre gommage fait maison

gommage fait maison

Voici comment réaliser votre gommage fait maison. Un exfoliant est très utile pour prendre soin de notre peau, car il la débarrasse des peaux mortes et permet donc une meilleur absorption des crèmes et autres soins. Pour le soin du visage et du corps, il est recommandé de réaliser un gommage une fois par semaine.

Débarrassée de ses impuretés, la peau respire mieux, elle est plus douce, et plus lumineuse.

Découvrez comment fabriquer un gommage maison, naturel et qui permet de repulper votre peau.

Pour réaliser votre gommage fait maison vous aurez besoin :

  • D’un bol,
  • De sucre (Choisissez un sucre adapté à votre peau :si elle est sèche et réactive, préférez un sucre en poudre qui agira comme de très fines billes sans agresser. Si en revanche, comme la mienne, elle est sujette aux imperfections ou à l’acné, choisissez un sucre de type « cassonade » qui a de plus gros grains et dont l’action sera plus importante.)
  • D’une cuillère à café,
  • Et de miel. (Choisir un miel qui a tendance à facilement cristalliser, c’est-à-dire un miel épais ou miel crémeux, pas liquide. La texture du miel crémeux est vraiment parfaite pour cette recette, et donnera à votre gommage naturel une texture douce et agréable.)

Préparation du gommage fait maison

Prenez une mesure de sucre pour une mesure de miel, mais vous pouvez bien sûr adapter les quantités en fonction de votre utilisation et surtout, de la fréquence à laquelle vous faites votre gommage.

Ensuite, mélangez avec le manche de la cuillère pour homogénéiser le tout. Vous obtenez un exfoliant 100% naturel, avec une texture idéale pour gommer son visage en douceur mais aussi ses lèvres et toutes les autres parties de son corps. Appliquez-le en petits mouvements circulaires et massez doucement.

Conseil pour votre gommage fait maison

Placez votre mélange au frigo quelques dizaines de minutes avant de vous en servir : cela permettra au miel de ne pas être trop chaud donc pas trop liquide et cela facilitera beaucoup l’application. Évitez aussi de faire votre gommage sous la douche : l’eau chaude fait fondre le miel et le sucre. Votre exfoliant risque de fondre avant d’avoir fait son travail. Faites-le donc avant. Une fois réalisé, rincez à l’eau tiède.

Découvrez une recette pour faire un gommage fait maison en vidéo

Autres articles à lire :

Partager cet article