Peindre un mur en dégradé

Peindre un mur en dégradé

Peindre ou repeindre son mur n’est pas forcément une tâche évidente. En effet, il faut réussir à trouver les teintes adaptées et qui nous plaisent. Ici, nous vous proposons de découvrir un tutoriel pour réaliser un mur en dégradé, une nouvelle technique originale et agréable qui vous permettra de vous différencier des teintes habituelles.

Si vous aimez les travaux manuels et la peinture alors vous êtes tombé sur le tutoriel idéal.

Voici un tuto pour peindre un mur en dégradé

Réaliser un mur en dégradé : le matériel

Pour réaliser votre mur en dégradé il va falloir vous procurer quelques matériaux, très simples à trouver. Nous vous conseillons ici de les étaler sur le sol ou sur une table pour est certain de ne rien oublier, ce sera plus simple pour la suite. Il va donc falloir vous munir d’un crayon de papier, de crayons ou peintures de couleurs de votre choix, de quelques feuilles de papier épais d’environ 300 grammes, de pinceaux et d’eau. Rien d’onéreux, rien de difficile à trouver ! Une fois que cette étape est réalisée, lancez-vous !

Le tutoriel pour mur en dégradé parfait !

Avant de vous lancer dans l’aventure définitive, nous vous conseillons de faire des essais sur un dégradé basique à l’aide d’un crayon de papier pour être sûr de partir sur la bonne voie. Si vous souhaitez mettre un peu de couleur dans ce dégradé, n’hésitez pas à utiliser des crayons de couleur, de l’aquarelle ou autres. Pour réaliser au mieux ces essais, vous pouvez les réaliser sur du papier canson épais avec de la peinture acrylique. Une fois que vous vous sentez prêt, il va falloir vous lancer !

Tout d’abord, peignez l’une des extrémités d’une couleur puis une autre à l’opposé. N’hésitez pas à diluer la peinture si elle vous paraît trop épaisse et à mélanger les couleurs à l’aide d’un cercle chromatique pour gérer au mieux le dégradé. Une fois que votre dégradé est réalisé, n’hésitez pas à ajouter des personnages ou objets en 3D pour offrir du volume à votre œuvre d’art, car oui, c’est une réelle œuvre que vous êtes en train de réaliser. Enfin, vous pourrez ajouter quelques ombres pour assurer le volume.

En espérant que ce tutoriel sur la création d’un mur en dégradé vous a satisfait, n’hésitez pas à nous laisser votre avis, notamment si vous l’avez suivi. A bientôt !

Découvrez d’autres articles :

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352