Quelle marque de feutre choisir ?

feutre

Le dessin au feutre noir est une technique de dessin très utilisée car elle présente beaucoup d’avantages. Elle permet une vaste diversité de réalisation de dessin et ne demande pas beaucoup d’apprentissage pour pouvoir faire de belles oeuvres. Cette technique de dessin permet de varier les styles de dessin grâce à la large gamme de types de feutres dans les boutiques spécialisées. L’autre avantage de ces feutres est qu’ils peuvent s’adapter à différents supports tels que le bois, le tissu, le verre ou encore le plastique.

Il y a de nombreuses marques et enseignes spécialisée dans les arts créatifs qui proposent ces types de feutres en magasin.

Les feutres Posca

Les marqueurs de la marque Posca sont fait avec une peinture à base d’eau qui permet de dessiner sur tous les supports. La peinture est opaque et très couvrante pour pouvoir  s’adapter à toutes les surfaces en fonction de vos envies. L’avantage du dessin au feutre Posca est qu’il est sans solvant et donc sans odeur, ce qui permet de dessiner longtemps sans risque de mal de tête. En plus de pouvoir tenir sur presque n’importe quoi, la peinture de ce feutre peut s’utiliser différemment : elle est superposable, aquarellables et la couleure est miscible.

Avec des mines de tailles différentes, ce feutre est vraiment pratique autant sur papier que pour n’importe quel projet de déco.

le dessin au feutre noir avec les Faber castell

Les Faber Castell sont des feutres à encres de chine parfait pour réaliser un dessin au feutre noir. Avec sa gamme de feutre PITT, la marque couvre un large panel de possibilités artistiques pour ceux qui ont un petit budget. Vous pouvez facilement trouver des packs avec plusieurs tailles qui vont du XS (feutre avec mine de 0,3 mm) au B (une mine de 1,5mm) . Le dessin au feutre Faber Castell est donc très bien pour ceux qui veulent s’initier au dessin au feutre noir sans se ruiner.

Le dessin avec des Pigma

Cette marque de feutre noir joue dans la même catégorie que les feutres Faber Castell. Les feutres noir Pigma sont reconnu pour leur qualité et une encre pigmentée de haute qualité.

Idéal pour l’esquisse, les contours et le graphisme, son encre sèche instantanément et ne traverse pas le  papier. Autre avantage de dessiner avec un feutre noir Pigma, il résiste à l’eau, à la lumière et au solvant.

Le Feutre Pigma est donc réservé aux personnes un peux plus expérimenté en dessin.

Partager cet article

LEAVE A REPLY