Les utilisations surprenantes du papier d’aluminium

utilisations surprenantes du papier d’aluminium

Connaissez-vous les autres utilisations surprenantes du papier d’aluminium ? Outre son usage dans votre cuisine, déjà connu de tous, il peut aussi servir à d’autres choses encore méconnues.

Qu’il s’agisse du côté mat ou du côté brillant, ce choix dépendra entièrement de son utilisation. En général, à part l’emballage des aliments, vous pouvez utiliser les deux côtés.

Voici un panorama des utilisations surprenantes du papier d’aluminium.

Pour protéger vos casseroles des saletés

Comment garder vos casseroles et votre four propres ? Avec une feuille d’aluminium, il suffit de les couvrir avec quelques couches de ce papier. Cela fait partie des utilisations surprenantes du papier d’aluminium que de nombreuses personnes ignorent. C’est une solution pour que la graisse ne colle pas sur vos casseroles, ni à l’intérieur de votre four. Dans cette astuce, vous pouvez utiliser les deux côtés, cela n’a pas d’importance majeure.

Pour embellir vos ustensiles en argent

Une autre idée des utilisations surprenantes du papier d’aluminium : pour faire briller votre argenterie. C’est une astuce tout simplement géniale. Ainsi, vous n’avez qu’à placer une feuille de votre papier d’alu dans votre casserole. Versez de l’eau froide à l’intérieur et ajoutez quelques pincées de sel.

Trempez vos ustensiles en argent dans cette solution en laissant reposer pendant 5 minutes avant de les rincer et de les essuyer.

Pour prévenir la formation de la rouille sur votre paille de fer

La paille de fer sert à nettoyer, mais parfois elle sert aussi à tacher l’évier lorsqu’elle rouille. Après chaque usage, une paille de fer doit passer quelques minutes sur une feuille d’aluminium pour éviter la rouille. Voici une des utilisations surprenantes du papier d’aluminium pour augmenter la longévité de votre paille de fer.

Essayez cette astuce et vous verrez que c’est tout simplement pratique.

Pour dresser un animal domestique

Marre de devoir surveiller votre chien ou votre chat pour qu’il ne monte pas sur vos canapés ? Heureusement que vous découvrez cette astuce sur les utilisations surprenantes du papier d’aluminium. Désormais, n’hésitez pas à poser des feuilles d’aluminium sur les canapés pour faire fuir les animaux domestiques. Ces derniers ne résistent jamais au bruit du papier d’alu.

Vous pouvez ainsi recouvrir de papier alu les pieds de vos canapés pour éviter les griffes d’animal.

Pour repasser vos vêtements plus vite

Parfois, il est difficile de repasser les manches de chemises, les jeans, les pantalons, et bien d’autres encore. Pour éviter de perdre beaucoup de temps à repasser un vêtement, essayez de mettre une feuille d’aluminium sous la housse de planche. C’est l’une des utilisations surprenantes du papier d’aluminium.

Vous n’aurez plus besoin de repasser les deux côtés. La chaleur sera renvoyée par cette feuille d’alu de l’autre côté.

Pour conclure, les utilisations surprenantes du papier d’aluminium ne sont pas exhaustives. Alors, vous pouvez aussi aiguiser votre ciseau, nettoyer les chromes, améliorer la portée d’un WiFi, amplifier la portée d’une lampe, etc. Vous savez tout maintenant. À vous de jouer avec vos feuilles d’alu !

Autres articles à lire :
5 astuces pour avoir des fenêtres en PVC propres et brillantes 
Astuces pour nettoyer les vitres de douche 

Partager cet article

LEAVE A REPLY