Les remèdes pour combattre la fatigue chronique

combattre la fatigue chronique

Voici les conseils de grand-mère pour combattre la fatigue chronique. Maux de tête, difficulté de concentration, troubles de sommeil, mal de gorge… sont entre autres exemples des manifestations de la fatigue chronique. Cette maladie n’a rien à avoir avec la fatigue intellectuelle ou physique qui se manifeste de façon passagère (retrouvez notre article sur 4 remèdes naturels pour combattre la fatigue).

Elle se caractérise par une fatigue extrême et permanente qui peut même durer plus de 6 mois. Encore sans traitements connus, ce trouble au nom médical à donner la chair de poule, « encéphalomyélite myalgique », peut se traiter par des astuces utilisées par nos grands-mères. Il s’agit des aliments anti-fatigue chroniques qui ont fait leurs preuves.

Découvrez comment combattre la fatigue chronique avec des aliments !

Mangez du kiwi pour lutter contre la fatigue chronique

Riche en vitamine C, le kiwi est un fruit qui vous aide à redonner de l’énergie, et particulièrement en cas de fatigue chronique. Si votre médecin a diagnostiqué une encéphalomyélite myalgique, introduisez le kiwi dans votre habitude alimentaire.

Consommez de l’agrume pour combattre la fatigue chronique

Comme le kiwi, l’agrume est aliment anti-fatigue grâce à sa forte teneur en vitamine C, soit 30 fois plus importante que celle renfermée dans l’orange. En cette période d’hiver où la fatigue devient notre lot quotidien, il y a de multiples façons de consommer de l’agrume tous les jours, et pas uniquement en jus.

Les vertus de l’épinard pour donner de l’énergie

Aimez-vous manger de l’épinard ? Ça tombe bien, puisque ce légume est bourré de vitamine B, et donc capable de vous donner plus d’énergie en cas de fatigue chronique. Aussi, l’épinard se décline en nombreuses possibilités appétissantes. Le consommer tous les jours accéléra le processus de rétablissement pour combattre la fatigue chronique.

Retrouvez de la vitalité avec le ginseng

Parmi les multiples vertus du ginseng, la production de l’énergie en fait un légume miraculeux pour combattre la fatigue chronique. Aussi, cet aliment est reconnu comme une plante adaptogène, c’est-à-dire une plante augmentant la capacité de l’organisme à gérer les différents types de stress, source de fatigue.

Combattre la fatigue chronique avec l’acérola

En complément des conseils de votre médecin si le syndrome de fatigue chronique a été diagnostiqué, vous pouvez ajouter à votre alimentation de l’acérola. Il renferme plus de vitamine C que le kiwi. C’est parfait pour redonner du tonus, car la vitamine C est ce qu’il faut pour avoir plus d’énergie en cas de fatigue, mais aussi pour combattre les maux de l’hiver.

Autres articles à lire :
4 remèdes naturels pour combattre la fatigue
3 astuces alimentaires qui rendent heureux

Partager cet article

LEAVE A REPLY