Faire des verres avec des bouteilles de biere

bouteilles de biere

A mon avis, vous avez déjà tous bu une bière dans une bouteille en verre. Mais au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les recycler en créant de véritables verres ? Il faut dire que les logos sont souvent agréables à regarder, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons de transformer sans attendre vos bouteilles de bière en des verres utiles, en un rien de temps. Découvrez donc sans attendre notre tutoriel simple à réaliser.

Voici comment faire des verres avec des bouteilles de bière

Le matériel à réunir avant de se lancer

Ca y est, vous vous êtes décidé à recycler vos bouteilles de bière ? Alors c’est parti, réunissez sans attendre tout le matériel nécessaire.

Tout d’abord, il vous faudra forcément, vos bouteilles, puis du fil de laine, du vernis à ongles, de l’eau, des glaçons, et des ciseaux. C’est tout ce dont vous aurez besoin. Une fois que vous avez tout réuni, vous pouvez vous lancer dans le tutoriel ci-dessous et suivre les étapes. A vous de jouer !

Des verres originaux en un rien de temps

Alors lançons-nous sans attendre dans ce tutoriel. Tout d’abord, remplissez votre évier avec de l’eau froide et des glaçons. Vous comprendrez pourquoi par la suite. Munissez-vous de votre bouteille de bière qui doit être vide et sèche, puis positionnez le fil de laine tout autour de la bouteille en la ficelant fortement.

Faites un nœud et découpez ce qui reste. Le fil doit être placé dans la zone où vous allez couper votre bouteille, ça correspondra au rebord de votre verre. Ensuite, retirez la laine positionnée sur la bouteille, imbiber la de vernis à ongles et lorsqu’elle est bien imprégnée, repositionnez la où elle était.

Positionnez-vous par la suite au-dessus de votre évier rempli d’eau froide et de glaçons, puis munissez-vous d’un allume-feu de cuisine long pour ne pas vous bruler. Allumez la laine et laissez agir jusqu’à ce que la bouteille se coupe en deux.

Si elle ne se coupe pas, lorsque le feu s’éteint, mettez la rapidement dans l’eau froide et les glaçons et elle se divisera rapidement. Votre verre est maintenant presque terminé, il restera plus qu’à travailler le verre au niveau du rebord car il risque d’être coupant. Une fois cette étape réalisée c’est terminé !
Alors pas mal non ? Qu’en pensez-vous ?

Autres astuces à voir

  • Fabriquer un lit pour son chien ou chat
Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352