Faire un trompe l’oeil

trompe l'oeil

Si vous souhaitez recouvrir votre mur d’une peinture originale, vous venez de tomber sur le tutoriel idéal. En effet, nous vous proposons ici de de réaliser sans attendre un trompe l’oeil, une technique qui consiste à pendre un piège visuel sur votre mur. Grâce à cette dernière, vous pouvez par exemple agrandir votre pièce ou offrir un peu de volume. Très moderne, vous n’allez pas regretter ce tutoriel très bien expliqué. Lancez-vous !

Voici comment faire un trompe l’oeil

La matériel nécessaire pour faire un trompe l’oeil

Pour mener à bien votre mission, il va falloir réunir quelques matériaux que nous vous conseillons d’étaler au sol pour être sûr de ne rien oublier. Par ce fait, il va donc falloir vous munir d’un crayon, de pinceaux, de brosses et de petits rouleaux. Ensuite, il faudra de la peinture acrylique, une palette de mélange, et de vieux vêtements. Pour faciliter la tâche, nous vous conseillons également de prendre un escabeau, ça vous sera utile tout au long du tutoriel.

Un trompe l’oeil idéal !

Alors avant de débuter, si votre mur est tout nouveau, vérifier auparavant que le plâtre soit entièrement sec. Ensuite, choisissez l’emplacement de votre trompe l’oeil. Préparez comme il se doit l’éclairage de votre mur, de façon à ce que votre ombre ne vous empêche pas de travailler comme il se doit.

N’hésitez pas à réaliser un croquis taille réelle pour ne pas se tromper dans les dimensions. Alors débutons ! Pour commencer, dessinez votre trompe l’oeil au crayon et passez par la suite votre peinture acrylique diluée auparavant à l’aide d’un pinceau égoutté.

N’hésitez pas à passer de la brosse au rouleau puis au pinceau fin, selon les surfaces à peindre. Peignez de haut en bas, en commençant par le ciel de préférence. Une fois que vous avez tout peint comme il se doit, ce n’est pas terminé puisqu’il va falloir que vous travailliez sur les ombres et les lumières. N’hésitez pas ici à prendre un peu de recul pour mener à bien cette étape.

Enfin, faites attention au blanc et au noir, n’hésitez pas à mélanger ces teintes avec d’autres pour éviter que ce soit trop lumineux ou trop intense. Et voilà le tutoriel est terminé !

Qu’avez-vous pensez de notre tuto ? Vous a-t-il plu ? Donnez-nous votre avis si vous l’avez réalisé !

Découvrez la vidéo pour faire facilement un trompe l’oeil

Autres astuces à lire :

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352