Astuces pour fabriquer son huile de coco

fabriquer son huile de coco

Voici nos astuces pour fabriquer son huile de coco. Sur les cheveux, l’huile de coco se révèle comme un excellent soin capillaire qui les nourrit et les lisse. Sur le visage, elle adoucit la peau en lui procurant plus de souplesse. Ce qui permet d’embellir le teint et d’offrir au visage un aspect satiné. En cuisine, cette huile naturelle fait des merveilles sur les recettes, aussi délicieuses que saines.

Pour toutes ces raisons, l’huile de coco est un incontournable qu’il est difficile de vous en passer au quotidien. Si vous voulez toujours en disposer à tout moment, sachez qu’il est facile de concocter de l’huile de coco à la maison, et ce, à moindre coût.

Voici comment fabriquer son huile de coco

Étape 1 pour fabriquer son huile de coco : Tout d’abord, il vous faudra extraire le lait de coco. Car c’est à partir de ce liquide que l’huile de coco est élaborée. Pour vous y procéder, il n’y a rien de plus simple que de trouer les trois yeux de la noix de coco. Extrayez le liquide en le versant dans un bol et laissez-le de côté.

Étape 2 pour fabriquer son huile de coco : Avec un marteau, cassez la noix de coco en deux et raclez la chair. Pour cela, il faudrait faire appel à un couteau ou à une cuillère en métal pour la décoller de sa coque épaisse.

Étape 3 : Une fois la pulpe retirée de l’écorce marron, il est temps de la râper. Une fois terminée, emballez toute la chair râpée dans un linge propre en coton ou mettez-la dans une passoire en tissu. Pressez fortement et vous verrez que tout le lait renfermé dans la pulpe du coco va sortir. Bien sûr, il ne faut pas oublier de placer un bol pour accueillir le liquide ainsi obtenu.

Étape 4 : Une fois que vous avez extrait le maximum de liquide à partir de la pulpe râpée, ajoutez le jus que vous avez réservé au tout début, et laissez-la s’en imprégner pendant quelques minutes pour presser à nouveau. Ne jetez surtout pas la chair de coco complètement déshydratée, car vous pouvez encore vous en servir pour votre prochain repas.

Étape 5 : Finalement, vous avez le lait de coco pur qui va vous aider à concocter votre huile de coco maison. Versez le lait dans une casserole et faites chauffer à feu doux sans arrêter de remuer.

Étape 6 pour fabriquer son huile de coco : Avec cette température, l’eau s’évaporera petit à petit et une couche crémeuse se formera. Ensuite, la crème va changer de couleur et progressivement l’huile va commencer à apparaître. Une fois que l’eau est entièrement évaporée, passez votre préparation à la passoire pour vous débarrasser des restes de crème et pour extraire l’huile.

Et voilà, vous savez comment fabriquer vous-même votre huile de coco 100% naturelle prête à l’emploi. Sachez que la vitamine E permet de conserver votre huile beaucoup plus longtemps. Bien sûr, vous devrez la mettre dans un bocal bien stérilisé pour vous en servir plus tard. Par ailleurs, il suffit de la mettre dans le réfrigérateur pendant quelques heures pour que votre huile de coco se solidifie rapidement. Et maintenant, vous pouvez prendre soin de votre apparence en appliquant sur les lèvres, les cheveux, le visage et le corps.

Découvrez en vidéo comment faire sa propre huile de coco

Autres astuces à découvrir :

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY