Des astuces pour chasser la poussière de la maison

chasser la poussière de la maison

Enfin des bonnes astuces pour chasser la poussière de la maison. La poussière est le pire ennemi des accros du ménage. Et même après une longue corvée de nettoyage, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Car oui, elle ne semble pas quitter la maison, il y en a encore sous le canapé, sur les chaises et sur les étagères.

Il n’est pourtant pas impossible de gagner le combat contre la poussière. Avec les bonnes méthodes, vous pouvez l’éviter ou tout au moins retarder leur retour sans besoin de faire de grosses dépenses dans les lingettes.

Découvrez comment chasser la poussière de la maison !

Avec un mélange anti poussière sur les meubles en bois

Marre de ces petites particules qui envahissent vos meubles en bois ? Malgré les coups de chiffon réguliers, il vous est impossible de chasser la poussière définitivement. À moins que vous ayez fait bon usage de cette bonne vieille recette de grand-mère.

Pour ce faire, associez de l’huile d’olive, du vinaigre et d’essence de térébenthine (1 verre chacun). Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce mélange sur vos meubles en bois. Vous verrez qu’en plus d’être dépoussiérés, ils vont aussi devenir plus brillants.

Avec du thé sur le revêtement en carreaux ou en parquet

À part les meubles, les revêtements de sol sont de véritable aimant à poussières. Vous n’avez pas sûrement pensé à cette vieille méthode de grand-mère pour chasser la poussière avec le thé. Et pourtant, elle marche efficacement sur le parquet et le carrelage.

Car les feuilles de thé mouillées ont le pouvoir de capturer ces milliers de particules qui survolent dans toute la maison. Ainsi, au moment du nettoyage, éparpillez des feuilles de thé sur tout le sol pour éviter la poussière sans lingettes.

Avec de vieilles chaussettes

Les vieilles chaussettes sont pratiques et efficaces pour chasser la poussière rapidement, mais le must est de les humidifier légèrement avant l’usage. Utilisez-les au moins une fois par semaine pour éviter la poussière sur les meubles en bois ou en métal.

Profitez-en aussi pour décaper les rebords de fenêtre.

Autres articles à lire:
Astuces pour nettoyer un clavier d’ordinateur 
Astuces pour nettoyer un lustre en cristal 

Partager cet article

LEAVE A REPLY