Comment retrouver le bien-être avec les bruits

retrouver le bien-être avec les bruits

Comment retrouver le bien-être avec les bruits ? Dans le lieu de travail, à la maison, dans les rues… les nuisances sonores peuvent vous empêcher de vous concentrer, tout en donnant un mal de tête souvent insupportable. Toutefois, les bruits dans les grandes villes ne sont pas tous aussi déplaisants.

Si vous avez constaté qu’en entendant certains sons, vous vous sentiez mieux. C’est sûr que ces bruits ont un effet positif sur vous et votre bien-être, et la réaction sur le cerveau est instantanée.

Découvrez comment retrouver le bien-être avec les bruits.

Les chuchotements contre le stress

Le stress est l’ennemi du temps moderne. Il est indispensable d’apprendre à le maîtriser pour empêcher qu’il gâche votre quotidien, et ne devienne pas la source de problèmes de santé, notamment le mal de ventre, le mal de dos ou encore la nausée et le vomissement. En cas de stress grave ou d’anxiété intense, vous pourrez retrouver le bien-être avec les bruits de chuchotement. Pour retrouver un sentiment d’apaisement, il suffit de parler à voix basse.

Les ronronnements du chat et leur bienfait

C’est peut-être l’une des raisons que nos grands-mères préfèrent le chat au chien. Les ronronnements du chat émettent des ondes sonores aux vertus réconfortantes et apaisantes. Faites l’expérience par vous-même, lorsque l’anxiété vous dépasse, câlinez un chat, et vous verrez que les bruits émis par cet animal vous apaiseront sur le coup. Si vous souffrez d’une insomnie, cette astuce marche aussi à moins que vous soyez allergiques aux poils de chat. Dans ce cas, les sons des oiseaux ou des cigales ont le même effet.

Le feu bienfaisant

Vous avez l’habitude de vous réchauffer au coin du feu en plein hiver, et vous avez sans doute remarqué que le feu crépitant de la cheminée procure une belle sensation de bien-être. C’est vrai, les oreilles adorent ce doux bruit de crépitements. Il aide à surmonter le stress et à retrouver le bien-être avec les bruits apaisants.

Le bruit de vagues pour vous sentir mieux

Qui n’aime pas le bruit des vagues ? Vous devrez, car le bruit répétitif et régulier des vagues qui frappent les rochers ou les plages est apaisant. Des scientifiques américains de l’université de Pennsylvanie ont même affirmé que ces sons sont perçus comme « amis » par le cerveau. Résultat : vous allez vite retrouver le bien-être avec les bruits de vague. Si les vacances à la mer sont encore loin, vous pourrez écouter des sons de vague sur un CD ou sur le Net.

Autres articles à lire :
3 astuces alimentaires qui rendent heureux 
5 conseils alimentaires pour avoir une bonne vue 

Partager cet article

LEAVE A REPLY