Combien doit peser un labrador ?

labrador

Le labrador est aujourd’hui une des races de chiens la plus appréciées par les Français. En effet, avec son poil court et doux, il apporte une présence inimitable. Très affectueux, il est avant tout un animal très intelligent, d’où sa popularité. Mais pour offrir une vie saine et agréable à un labrador, il faut absolument faire attention à son poids. En effet, cette race de chiens est très gourmande et n’hésitera pas à se ruer sur la nourriture que vous faites tomber…

Le labrador : actif et joueur !

De taille moyenne, le labrador a la taille idéale pour une vie de famille. Très active, cette race a besoin de faire beaucoup d’exercice et de sortir tous les jours pour jouer et courir comme il le souhaite dans le but d’être épanoui. C’est une réelle boule d’énergie qui ne se lassera jamais de jouer à la balle ou autres. Très agréable avec les êtres humains, il l’est également avec ses camarades à quatre pattes. C’est la raison pour laquelle le sortir chaque jour est indispensable pour qu’il puisse faire de nouvelles connaissances et jouer avec d’autres animaux. C’est également l’idéal pour qu’il obtienne une corpulence parfaite.

Mais combien doit peser un labrador ?

La réponse à cette question dépendra tout simplement du sexe de votre chien labrador. En effet, si c’est un mâle, le poids idéal pour une taille adulte, est entre 27 et 34 kilos. Du côté des femelles, elles devront être un peu plus sveltes, soit entre 25 et 32 kilos. Si votre chien labrador pèse au-delà de ce qui est recommandé, il peut rapidement devenir obèse, alors mettez-le dès maintenant au régime. Il faut savoir que c’est une race qui est connue pour l’obésité, ce qui peut rapidement provoquer par la suite des problèmes de hanches ou la mise en place de boules de graisse. Très malin, le labrador ne manquera jamais d’imagination pour récupérer un morceau de pain ou autres. Alors soyez vigilents.

Un guide d’aveugle idéal !

Effectivement, le labrador est très souvent recommandé pour devenir des guides d’aveugles hors pair. Très intelligent, le labrador apprend très vite les tours demandés par son maitre. Il répond ainsi à toutes les exigences pour mener à bien sa mission de guide d’aveugle, que ce soit pour se promener paisiblement ou réaliser certaines tâches quotidiennes, telles que l’ouverture des portes ou l’apport d’objets.
Vous l’aurez donc compris, c’est un animal de compagnie idéal, que ce soit pour les adultes, les enfants ou les handicapés. Il saura s’adapter à la personne qu’il a en face de lui et sera prêt à jouer toute la journée s’il le faut. Ce qu’il faut également retenir c’est donc son poids qu’il faudra surveiller régulièrement.
En espérant vous avoir offert de bons conseils, nous attendons votre opinion sur cette race de chiens inimitables !

Découvrez la vidéo qui parle du dressage d’un chiot labrador

Découvrez d’autres astuces

Partager cet article