Combattre le rhume avec de l’oignon

combattre le rhume avec de l’oignon

Voici des astuces pratiques pour terrasser et combattre le rhume avec de l’oignon. L’hiver est la saison des fièvres, des éternuements, du nez bouché, du nez irrité ou encore du nez qui coule… Autant de symptômes du rhume qui peuvent vous rendre la vie difficile pendant une dizaine de jours.

Les petits comme les grands n’échappent pas à la propagation rapide du virus. Bien que bénigne en général, cette maladie peut être guérie rapidement. Et grand-mère a les meilleures options pour vous remettre d’aplomb.

Depuis la nuit des temps, l’oignon est un allié de taille dès les premières manifestations du rhume. Ces bons vieux remèdes ont été, malgré eux, détrônés par les médicaments modernes, qui ont pourtant des effets négatifs à la longue. Et si vous vous remettiez à l’usage de ces bonnes habitudes qui guérit rapidement ?

Découvrez les remèdes de grand-mère pour combattre le rhume avec de l’oignon.

De la soupe à l’oignon pour lutter contre le rhume

Coupez 7 oignons en petits morceaux et faites-les suer avec du beurre dans une casserole. Mettez ensuite 2 gousses d’ail et 3 cl de farine. Attendez que cette dernière se colore et ajoutez 1 l de bouillon chauffé. Laissez cuire pendant un quart d’heure. Aromatisez avec une branche de laurier. Et voilà votre soupe à l’oignon qui en plus d’être un délice pour les papilles, va vous remonter le moral.

Couper l’oignon pour trouver facilement le sommeil, même le nez bouché

Une autre manière de combattre le rhume avec l’oignon consiste à utiliser cette plante potagère pour soulager la maladie pendant les nuits de sommeil. Il suffit de couper un oignon cru en deux et de les disposer sur la table de chevet. Avant de vous mettre au lit, utilisez de nouveaux oignons afin de profiter des vertus encore puissantes de ce remède de mamie. Car l’oignon agit sur le système respiratoire pour apaiser rapidement et efficacement le rhume.

Préparer un sirop à base d’oignon

Cette fois-ci, vous pouvez combattre le rhume avec l’oignon utilisé en sirop. Cette astuce de mamie permet aussi de soulager la toux en recouvrant de miel une tranche d’oignon. Vous attendez quelques heures pour que l’oignon absorbe bien le miel puis vous réduisez le tout en morceaux dans de l’eau ou encore du lait. Il ne reste plus qu’à filtrer. Prenez 1 cuillère à soupe de ce sirop à l’oignon pas plus de 4 fois dans la journée pour éviter les problèmes d’irritations gastriques.

Autres remèdes à lire :
Astuces pour soulager la toux sèche 
Rhume, nez bouché et qui coule, que faire ? 

Partager cet article

LEAVE A REPLY