Civilization VI, la simulation au top

Civilization VI

Seuls les vrais joueurs, ceux qui aiment les jeux de simulation depuis leur origine savent vraiment ce que le titre Civilization veut dire. Créé par Sid Meier, grand gourou des jeux de simulation depuis des décennies, ce titre a été à l’origine de quasiment tous ceux que l’on trouve sur le marché. Le principe à l’époque est novateur mais bien sûr les graphismes sont adaptés aux ordinateurs alors disponibles. Mais dès le départ la structure du jeu est plébiscitée par les joueurs. Il s’agit ni plus ni moins de diriger une peuplade afin qu’elle atteigne le stade de civilisation avancée. Ce concept a depuis été repris par tous les jeux de simulation en ligne mais Civilization reste de loin le titre le plus abouti de sa catégorie.

Le jeu Civilization VI est le top des jeux de simulation

Un jeu ancien mais toujours novateur

Civilization a introduit des concepts de jeu simples mais qui demandent une certaine réflexion stratégique. Il faut récolter, construire et se battre de la même façon que les civilisations réelles ont du le faire dans les temps anciens. Des colons explorent des territoires et y ramassent, cueillent et chassent tout ce qui pourra faire croître leur colonie. Ils y construisent des bâtiments civils et militaires pour la développer et la protéger. Ils se battent ou s’allient à leurs voisins et progressent petit à petit au fur et à mesure que l’histoire avance.

Les dernières suites boudées

De la première à la quatrième version le jeu a rencontré un vif succès. Le moteur du jeu est si puissant qu’il a même servi à faire s’affronter des intelligences artificielles pour mettre au point les meilleures stratégies. Des tournois ont eu lieu et le jeu a même été employé comme support pour des cours universitaires. Son créateur Sid Meier est devenu une figure incontournable du gaming de simulation. Malheureusement la version 5 et Beyond Earth qui se déroule dans l’espace n’ont pas connu le même succès. Avec la version VI la passion pour Civilization risque de repartir tant les innovations qu’elle procure sont attendues parles joueurs.

Une révolution à la rentrée

Les nouveautés sont légion dans Civilization VI. Les villes pourront occuper plusieurs cases et elles seront composées de quartiers. La précision des décisions de jeu va donc être encore plus importante. La position géographique des villes sera prépondérante pour leur développement. Il en sera de même pour les innovations scientifiques. Le moteur graphique a été totalement revu. La personnalité des leaders dépendra beaucoup plus de la façon dont évolue sa civilisation. On peut donc s’attendre à une résurrection du jeu, vivement le 21 octobre 2016!

Découvrez la bande annonce officielle de Civilization VI en vidéo

Autres article à lire :

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352