Chrome Canary, le navigateur pour développeurs

Chrome Canary

Le navigateur internet de Google, Chrome, est très utilisé. Il est disponible pour tous les systèmes d’exploitation et offre d’excellentes performances. Chrome est bien sûr parfaitement optimisé pour accéder à tous les services proposés par Google. Il dispose d’un affiche rapide des pages et n’est que très rarement sujet aux plantages. Mais connaissez-vous Chrome Canary ? C’est une version spéciale de Chrome qui est plus particulièrement destinés aux développeurs et créateurs de sites Web. C’est un excellent outil gratuit pour apprendre le fonctionnement en profondeur des pages et des sites Web.

Découvrez Chrome Canary

Un navigateur survitaminé

Chrome Canary est une version spécial développeurs du navigateur de Google. Cela signifie qu’il préfigure toutes les nouveautés qui apparaîtront à terme dans la version grand public. Il ne faut pas s’étonner qu’il fonctionne un peu moins bien. Cependant en tant qu’outil de développement il est mis à jour presque en permanence, souvent la nuit. Il est disponible pour toutes les plates-formes sauf Windows RT. Non seulement vous êtes le premier à pouvoir découvrir les prochaines fonctionnalités mais aussi vous bénéficiez en avant-première des outils de développement réputés qui seront intégrés à Chrome.

Inspectez les pages Web

La combinaison de touches magique de Chrome pour le développeur Web c’est Ctrl+Maj+I. Elle ouvre la fenêtre des outils de développement de Chrome. Le code de la page en cours d’affichage y apparaît de façon très structurée. C’est un véritable scanner dans lequel passe la page ouverte. Vous pouvez en voir toutes les composantes de publication, d’automatisation, de formatage, etc. Rien n’est laissé de côté. Dans Chrome Canary les outils de développement sont très puissants, on peut même évaluer les temps de chargement des pages. C’est l’outil idéal pour les créateurs de sites web qui souhaitent exécuter un travail de grands professionnels.

Apprenez par l’exemple

le grand intérêt de Chrome Canary est de pouvoir inspecter en détail les sites même les plus complexes. Vous pourrez y dénicher de bonnes idées pour ensuite les appliquer à vos créations. Dans certains cas vous pouvez même modifier des valeurs, comme dans les CSS par exemple, et les voir se répercuter à l’écran. La gestion des couleurs, très importante pour la convivialité des sites, est particulièrement bien gérée. Chrome Canary vous propose directement des couleurs complémentaires à vos sélections. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même simuler le fonctionnement d’une page sur une tablette ou un smartphone en cliquant sur une simple icône.

Autre article à lire :

Partager cet article