Pourquoi choisir un petit chien ?

petit chien

Vous avez dans l’idée d’adopter un chien pour vous tenir compagnie mais vous hésitez entre un animal de petite taille ou de grande taille ? Il faut savoir que les deux ont leurs avantages et que vous aurez autant de belles surprises et d’amour avec un petit ou un gros chien. Mais dans cet article nous allons voir pourquoi choisir un petit chien en fonction de vos préférences et de vos attentes.

Petit chien rempli de vitalité et d’énergie

La particularité des petits chiens se caractérise très souvent par une grande dose d’énergie et de vitalité. Ce sont des boules de poils très nerveuses et actives qui adorent jouer. Ils ne manquent jamais de courage et peuvent même parfois se montrer agressifs envers les autres chiens mais aussi dominants. Mais avec eux, vous serez assuré de vous amuser et vous pourrez même prendre un grand plaisir à balader ou même à faire des activités avec votre petit chien. ils faut savoir que ce sont des chiens qui croquent la vie à pleines dents et qui sont très gourmands. Ils ne pourront jamais résister aux friandises ou aux bonnes gamelles que vous leur donnerez.

Des chiens adorables qui ne prennent pas de place

On ne peut pas résister à la bouille adorable des petits chiens comme le Jack Russell ou encore le Yorkshire, le Fox Terrier, le Bouledogue Français mais aussi le Coton de Tuléar. A poils longs ou à poils courts, ils ont vraiment une frimousse irrésistibles et laissent rarement les femmes insensibles. De plus, les petites chiens ne prennent pas beaucoup de place et peuvent donc très bien convenir à des personnes qui habitent dans un appartement ou dans une maison qui possède peu d’espace. Et pour les transporter, rien de plus facile car ils ne prendront pas beaucoup de place non plus dans une voiture.

Enfin, les petits chiens mangent moins que les grogs chiens et vous pourrez donc faire des économies sur votre budget alimentation. Aussi, vous aurez plus de facilité à manipuler votre boule de poils et à le prendre dans les bras pour lui faire d’énormes câlins. Par contre, pour le toilettage, il devra être fait régulièrement et les petits chiens sont aussi souvent plus fragiles sur le plan de la santé. Alors, prenez le soin de bien chouchouter votre animal à quatre pattes et si vous avez de la place, vous pourrez même en accueillir plusieurs !

Autres astuces à lire :

Partager cet article