Comment choisir les bons mots clés pour vos recherches sur Google

choisir les bons mots clés pour vos recherches sur Google

Choisir les bons mots clés pour vos recherches sur Google est une étape importante lorsque vous surfez. Des informations sur Google, vous en cherchez sans doute tous les jours pour avoir une recette de cuisine, une définition, une vidéo ou des astuces de bien-être. Vous en utilisez aussi pour le travail, quelles sont les actualités sur votre activité ou qui sont vos concurrents sur le marché.

Toutefois, ce n’est jamais aussi simple, et particulièrement lorsque vous êtes inondé par une tonne de contenus, dont la plupart ne conviennent même pas à votre requête. C’est que vous n’avez pas suffisamment choisi l’association de mots que vous devrez mettre sur le moteur de recherche.

Voici l’astuce pratique afin de choisir les bons mots clés pour vos recherches sur Google

Allez droit au but

Les recherches les plus utiles sont celles qui n’utilisent pas d’articles, ni de ponctuations. Juste l’essentiel suffit. Dans ce cas, commencez par lancer une recherche sur un mot clé. Il apparaît toute une liste sur la colonne de gauche, faites un clic sur « Plus d’outils », puis sur « Roue magique ».

Il s’affiche ainsi une image avec tous les termes associés avec votre mot clé. Il suffit de cliquer dessus pour voir apparaître les pages sur la colonne droite. Désormais, il est inutile de perdre votre temps à associer des mots si vous pourrez choisir les bons mots clés pour vos recherches sur Google avec cette astuce simple et rapide.

Autres articles à consulter :
Astuces pour travailler sur plusieurs fenêtres sous Windows 10
Vider le cache de Google Chrome

Partager cet article

LEAVE A REPLY