Bien maquiller son visage

maquiller son visage

Maquiller son visage n’est pas une chose anodine car cela permet de le mettre en valeur et de faire ressortir nos atout en cachant nos petites imperfections. Or, pour cela, il faut savoir adopter les bons gestes pour savoir bien maquiller son visage en prenant en compte différents facteurs.

Il y a une manière pur se révéler et vous allez découvrir toutes les astuces dans cet article pour sublimer votre visage en vous rendant uniques.

Voici comment bien maquiller son visage

Bien se regarder pour savoir quoi mettre en valeur sur votre visage

Avant de passer à l’étape maquillage, il essentiel de prendre le temps de vous regarder et de vous inspecter dans les moindres détails pour savoir quelle partie de votre visage vous pourrez mettre en valeur. N’hésitez pas à vous attarder sur certains points comme votre nez ou votre bouche mais aussi à faire quelques mimiques et à prendre certaines expressions pour savoir exactement à quoi vous ressemblez. Ainsi, vous pourrez plus facilement réussir le maquillage de votre visage.

Bien préparer votre peau avant de vous maquiller

Avant de vous maquiller son visage, il est important de bien préparer la peau pour qu’elle soit mise en condition. Il faut donc la débarrasser de toutes ses impuretés en réalisant un démaquillage en profondeur.

Il faut également prendre soin du contour de vos yeux et de votre bouche qui sont des zones sensibles et fragiles. Vous pourrez alors appliquer la première couche de fond de teint qui vous servira de base. Pour l’appliquer faites des mouvements doux en évitant de tirer la peau de votre visage et surtout, pensez à bien couvrir également votre cou pour éviter les démarcations.

Vous pourrez aussi nettoyer votre visage avec un gel douche anti-bactériens pour éviter les inflammations de la peau avec des produits maquillant parfois agressifs.

Sublimer votre teint pour paraître plus pétillantes

Pour réaliser un maquillage parfait, il est important de sublimer votre teint pour paraître plus pétillantes. Il faut donc bien choisir votre fond de teint en fonction de la carnation de votre peau mais aussi de la texture que vous préférez : En poudre en mousse ou en crème. Vous devrez également vous maquiller avec la bonne lumière qui ressemble à celle du jour pour cacher au mieux les imperfections de votre visage. On n’oublie pas l’anti-cernes ni le blush qui vous apportera bonne mine. N’hésitez pas à utiliser votre main comme palette de maquillage pour faire différents essais.

Voici une vidéo pour voir comment maquiller son visage

Autres astuces à voir

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352