Le bicarbonate de soude au service de la beauté

bicarbonate de soude au service de la beauté

Savez-vous qu’il est possible d’utiliser le bicarbonate de soude au service de la beauté ? Eh oui, nombreuses sont les personnes qui ignorent encore ce remède naturel. Ce n’est pas un secret, le bicarbonate de soude peut s’utiliser pour le soin du visage, des cheveux, de la peau.

Bref, c’est un atout naturel passe-partout pour votre bien-être. Si vous voulez savoir comment l’utiliser, cet article est fait pour vous !

Voici toutes les vertus du bicarbonate de soude au service de la beauté.

Pour un soin de visage

Lorsque le bicarbonate de soude au service de la beauté intervient sur la peau du visage, il n’est plus question d’acheter un soin gommage. Il suffit de le mélanger avec de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur votre visage pour vous débarrasser des cellules mortes de votre peau. Enfin, vous devez rincer votre visage avec de l’eau tiède.

Pour un bain

Le bicarbonate de soude s’utilise aussi pour un bain de douche. Vous n’avez qu’à verser une demi-tasse de ce soin dans l’eau. Il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes pour que la poudre se dissolve. Vous ne regretterez pas d’avoir utilisé ce bicarbonate de soude au service de la beauté et du bien-être.

Pour un shampoing

Lorsque vous avez des pellicules, vous n’avez qu’à utiliser le bicarbonate de soude au service de la beauté. Il garantit un nettoyage parfait de votre cuir chevelu. C’est une véritable alternative au shampoing. N’hésitez pas à mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude à la dose habituelle de votre shampoing avant de masser vos cheveux.

Pour éviter la mauvaise odeur des pieds

C’est parfois désagréable et honteux de sentir de la mauvaise odeur sur les pieds. Cette dernière est la conséquence d’une transpiration. Pour offrir une détente et éviter les pieds qui puent, vous n’avez qu’à tremper régulièrement vos pieds dans de l’eau contenant du bicarbonate de soude (4 cuillères à soupe pour un litre d’eau chaude).

Pour une haleine fraîche

Ne cherchez plus ailleurs pour trouver le produit parfait pour une haleine fraîche. Vous n’avez qu’à faire un bain de bouche avec du bicarbonate de soude et vous obtiendrez une haleine fraîche. Il est judicieux de le faire régulièrement si vous voulez profiter des vertus du bicarbonate de soude au service de la beauté.

Pour faire un déodorant

Le bicarbonate de soude est aussi un déodorant naturel. Après la douche, il suffit d’appliquer quelques pincées de cette poudre blanche sur vos aisselles. Utilisé régulièrement, le bicarbonate de soude est en mesure de réduire la transpiration sur cette zone du corps.

Autres astuces à lire :
4 astuces naturelles pour enlever la cellulite 
Astuces pour faire disparaître les cheveux blancs 

Partager cet article

LEAVE A REPLY