Astuces utiles pour combattre la peau sèche

combattre la peau sèche

Comment combattre la peau sèche en hiver ? Le froid, le vent, et l’humidité sont des ennemis de la peau. Ils abîment les barrières cutanées qui perdent leur rôle protecteur. Résultat : tiraillements, gerçures, sécheresses.

Les désagréments provoqués par la baisse de la température se manifestent non seulement sur le visage, mais aussi sur les lèvres et sur les mains. Bien sûr, il existe différents produits cosmétiques pour venir à bout de la peau qui se dessèche en hiver. Souvent, les crèmes et soins hydratants ne suffisent pas pour afficher une belle peau tout au long de l’hiver.

Découvrez les astuces utiles pour combattre la peau sèche.

Boire beaucoup d’eau

La peau se dessèche parce qu’elle manque d’eau. Il n’y a pas 36 solutions pour l’hydrater, que de boire beaucoup d’eau. En plus de l’eau plate, augmentez la consommation des jus de fruits et du thé. Comme ça, vous prenez soin de votre capital jeunesse tout au long de l’hiver. La peau garde son éclat, elle reste souple et régénérée. Pour combattre la peau sèche, vous pouvez aussi faire usage de sprays d’eau thermale dès le réveil. Ils permettent d’éviter l’effet croco par le tiraillement et la sécheresse de la peau.

Faire le plein de vitamines avec des fruits

Pour avoir une peau jeune et bien hydratée tout au long de l’hiver, misez sur les fruits de saison. Les fruits aident non seulement l’organisme à combattre les bactéries, mais aussi la peau à renforcer sa barrière de protection. Bien nourri, l’épiderme est plus souple et résistant aux rougeurs et sécheresses.

Enrichir la crème du jour

Vous éviterez la sensation d’inconfort due au tiraillement cutané si vous appliquez sur la peau des soins nutritifs et réparateurs, notamment en crème du jour. Il vaut mieux alors les compléter avec des gouttes d’huile végétale. C’est normal, l’application de produits gras sur le visage et les mains permet de combattre la peau sèche.

Autres astuces de beauté à lire :
Astuces pour avoir bonne-mine avec l’argile rose 
Faire un gommage maison pour les mains 

Partager cet article

LEAVE A REPLY