Astuces technologiques

Voici nos astuces technologiques

astuces technologiquesVous avez des questions ou des soucis avec des appareils technologiques ? Vous n’osez pas utiliser ou nettoyer un appareil ? Un logiciel informatique vous pose des problèmes ? AstucePratique.com vous aide en vous donnant pleins d’astuces pour l’utilisation d’appareils technologiques

1. Astuce pour les IPhone 6 : comment régler l’exposition ?

Les iOS 8 possèdent un détail qui ravira tous les amateurs de photos. Si auparavant il suffisait de cliquer une fois sur l’écran pour régler l’exposition et le focus, les iOS 8 permettent de modifier ces paramètres indépendamment. Pour cela, il faut tout simplement appuyer sur la petite icône en forme de soleil qui apparait sur l’écran.

2. Astuce pour Internet : comment retrouver un onglet qui a été fermé par inadvertance ?

Lorsqu’une personne navigue sur Internet, il peut arriver qu’elle ferme par inadvertance un onglet. Si cette situation paraissait désagréable, il existe aujourd’hui une astuce pour retrouver l’onglet et l’ouvrir de nouveau. Pour cela, il suffit d’appuyer au même moment sur les touches « CTRL », « MAJ » et « T ». Il est important de préciser que cette astuce permet d’ouvrir la dernière page qui a été fermée. Si plusieurs l’ont été, l’opération devra être répétée plusieurs fois.

3. Astuce pour Pokémon GO : comment trouver des Pokémon ?

Il existe 3 méthodes :

• le PokéWeb Go : il s’agit de la meilleure solution pour trouver des Pokémon. Grâce à une carte interactive, les joueurs ont la possibilité de voir tous les Pokémon qui se trouvent autour d’eux. La carte affiche également les Pokéstops, les arènes et les lieux de rendez-vous, … ;
• les parcs : de nombreux Pokémon rares s’y cachent ;
• l’ombre de l’écran : lorsque le joueur se déplace, l’application affiche en permanence une ombre avec des pattes. Ladite ombre représente la distance qui existe entre le Pokémon et le joueur.

4. Astuce pour les ordinateurs : comment protéger son ordinateur portable des virus ?

Tout d’abord, l’ordinateur ne doit posséder qu’un seul compte administrateur et plusieurs comptes utilisateurs ; en d’autres termes, cela revient à dire que si l’ordinateur est utilisé par 5 personnes, il doit posséder un compte administrateur et 5 comptes utilisateurs. Par la suite, tous les comptes doivent être cryptés à l’aide de mots de passe. Le compte administrateur ne doit jamais être utilisé pour naviguer sur Internet (en effet, il n’est utile que pour installer des applications et logiciels).