Astuces pour utiliser le dentifrice à la maison

utiliser le dentifrice à la maison

Avez-vous pensé qu’il y a d’autres manières d’utiliser le dentifrice à la maison ? Eh oui, le dentifrice ne sert pas uniquement à nettoyer les dents. Aussi étrange que cela puisse paraître, il fait aussi de vrais miracles dans le nettoyage à la maison.

Il s’agit d’utilisations astucieuses que vous pouvez réaliser avec un tube de dentifrice. Peu de gens le savent, et pourtant elles se révèlent efficaces.

Voici les différentes manières d’utiliser le dentifrice à la maison.

Utilisation du dentifrice sur un mur taché de stylo

Le dentifrice marche pour enlever une tache de stylo sur un mur, mais pas que ça. Si vos enfants se sont amusés à faire des dessins avec un feutre ou un crayon sur le mur, vous pouvez utiliser le dentifrice à la maison pour faire disparaître ces fâcheuses marques.

Il suffit d’appliquer un peu de dentifrice sur un chiffon sec et propre. Vous frottez sur le mur taché en essuyant l’excès de dentifrice avec un autre chiffon propre.

Utilisation du dentifrice sur les joints

Le dentifrice est un nettoyant efficace pour décaper les joints du carrelage ou du réfrigérateur. Il suffit d’étaler la pâte sur ces endroits et ensuite de frotter à l’aide d’une brosse. Pour un résultat encore meilleur, laissez agir le dentifrice pendant 30 minutes au moins avant de passer au brossage.

En complément à cette astuce consistant à utiliser le dentifrice à la maison, mettez un peu de vinaigre blanc et les joints seront propres et éclatants.

Utilisation du dentifrice sur la semelle du fer à repasser

Enfin une astuce efficace pour nettoyer et faire briller à nouveau la semelle de votre fer à repasser. Le geste est presque le même, vous appliquez un peu de pâte du dentifrice sur la zone à nettoyer et vous frottez jusqu’à ce que celle-ci soit propre comme neuf. Vous passez un coup d’éponge pour essuyer et voilà une autre bonne idée d’utiliser le dentifrice à la maison.

Autres articles à lire :
6 astuces pour fabriquer un dentifrice maison
Le bicarbonate de soude, la poudre pleine d’astuces

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY