Astuces pour utiliser de la craie à la maison

utiliser de la craie à la maison

Le savez-vous ? Vous pouvez utiliser de la craie à la maison. Les enfants l’utilisent à l’école ou s’amusent avec pour faire des dessins à la maison ou sur le trottoir. Toutefois, ce bâtonnet fait de calcaire tendre a bien d’autres utilisations astucieuses et utiles pour prendre soin de la maison et entretenir votre linge.

La craie peut faire des miracles. Elle sort des salles de classe pour investir la cuisine, le salon, la buanderie, la salle à manger…

Découvrez comment utiliser de la craie à la maison.

Faire disparaître une tache de graisse avec de la craie

Votre vêtement préféré est taché de graisse, la craie est la solution pour vous en débarrasser. Il suffit de l’émietter sur la marque de gras en frottant délicatement. Laissez agir pendant une dizaine de minutes afin que la craie puisse absorber la tache d’huile. Il ne reste plus qu’à enlever l’excès de poussières sur le vêtement et à le passer au lavage comme d’habitude.

Enlever la mauvaise odeur dans le bac à linge

L’accumulation de la saleté et de l’humidité dans les bacs à linge accélère l’apparition de la moisissure. Aussi, une odeur nauséabonde s’y dégage. Pour résoudre ces problèmes, il suffit de mettre des morceaux de craie dans un sac en plastique ouvert et le disposer au fond de votre panier à linge. Vous remplacerez les craies tous les mois. Vous l’aurez compris, vous pourrez éviter la moisissure, si vous prenez l’habitude d’utiliser de la craie à la maison.

Repousser les fourmis

Les fourmis détestent la craie. Il suffit d’en mettre un peu à chaque ouverture où vous avez l’habitude de croiser ces minuscules bêtes indésirables, à l’intérieur comme à l’extérieur. En répétant cette opération pendant 2 semaines, vous ne verrez plus aucune fourmi mettre les pattes dans votre maison.

Nettoyer les objets en argent

Une autre astuce pour utiliser de la craie à la maison consiste à nettoyer les bijoux en argent. Vous mettez juste une craie dans votre boîte de rangement. Elle protégera vos objets de la moisissure tout en empêchant de perdre leur éclat.

Autres articles à lire :
Astuces pour utiliser le dentifrice à la maison 
Astuces pour enlever une tache de rouille 

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY