Astuces pour préserver un matelas plus longtemps

préserver un matelas plus longtemps

Voici nos conseils pour préserver un matelas plus longtemps. L’entretien d’un matelas ne doit pas rester au stade de son nettoyage. Si vous voulez bien préserver votre matelas pour vous offrir un confort optimal, il faut aussi le protéger, le retourner ou encore l’aérer.

Si vous vous dites que c’est logique, c’est vrai, mais dans la pratique, l’on a tendance à l’oublier. Si vous voulez savoir comment préserver un matelas plus longtemps, voici des conseils pratiques qui peuvent vous être utiles.

Découvrez comment préserver un matelas plus longtemps.

Éventez votre matelas

Si vous voulez que votre matelas garantisse toujours un meilleur confort, il est judicieux de l’entretenir régulièrement. Pour cela, à chaque fois que vous vous levez, n’hésitez pas à ouvrir totalement les fenêtres pour laisser entrer l’air de l’extérieur. C’est encore mieux si vous enlevez les draps de votre lit pour aérer le matelas.

Chaque fin de semaine, vous devez aussi passer l’aspirateur sur votre matelas pour enlever les petites taches sur la surface visible.

Inversez et retournez régulièrement votre matelas

Pour préserver votre matelas plus longtemps, il n’y a rien de plus efficace que de changer régulièrement sa position : inverser la tête et les pieds et retourner la face et le dos. Ainsi, vous entretenez les ressorts à boudin de façon égale et votre matelas peut toujours vous offrir le confort dont vous avez besoin.

Si vous avez le temps, c’est encore mieux si, avant de le retourner, vous l’exposez quelques minutes à l’extérieur afin de mieux préserver un matelas plus longtemps.

Protégez votre matelas

Outre ces entretiens réguliers, il est aussi impératif de protéger votre matelas des taches de transpiration, de sang, des moisissures, etc. Vous devez bien choisir les tissus de votre protège-matelas pour faciliter votre nettoyage. Ainsi, vous préservez votre matelas plus longtemps au lieu de l’utiliser sans protèges.

Et surtout, n’hésitez pas à utiliser mensuellement le bicarbonate de soude pour nettoyer votre matelas, même s’il est déjà protégé pour préserver un matelas plus longtemps.

Autres astuces à lire :
Astuces pour enlever une tache d’urine sur un matelas 
Astuce pour enlever la moisissure d’un matelas 

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY