Astuces pour nettoyer un lustre en cristal

nettoyer un lustre en cristal

Nettoyer un lustre en cristal est une véritable corvée. Pourtant, il perd tout son éclat alors qu’il trône dans votre grand salon. Heureusement que grand-mère vous propose ses solutions pour lui offrir une seconde vie.

Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort, ni de désinstaller le lustre avant le nettoyage.

Découvrez comment nettoyer un lustre en cristal !

Utilisez de l’alcool à brûler

Les pampilles de votre lustre en cristal n’émettent plus leurs effets brillants ? Ne savez-vous pas par où commencer pour l’entretenir ? Eh bien, n’oubliez pas d’éteindre la lumière avant toute chose, car il n’est pas nécessaire de le démonter. Grand-mère propose d’utiliser de l’alcool à brûler pour nettoyer un lustre en cristal. Pour cela, n’hésitez pas à imbiber un chiffon propre ou une éponge dans votre alcool à brûler. Puis, frottez délicatement chaque paroi du cristal et c’est tout !

Prenez le temps de le laisser sécher avant de rallumer les lumières dans votre salon.

Frottez les surfaces visibles avec du bicarbonate de soude

Si vous êtes réticent à l’idée d’utiliser de l’alcool à brûler, pourquoi ne pas utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer un lustre en cristal ? Il suffit de mélanger une solution d’eau distillée avec du bicarbonate de soude. Puis, il est conseillé de vaporiser le tout sur un gant de coton. Ensuite, frottez délicatement les surfaces visibles du cristal avec votre gant. Il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes avant de pouvoir rallumer vos luminaires.

Sinon, vous pouvez les essuyer avec un chiffon propre et doux ou encore avec un autre gant sec.

L’eau chaude et le liquide vaisselle : le dernier recours

Si les poussières et les taches persistent encore sur les pampilles de votre lustre, c’est là que vous devez utiliser de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Dans ce cas, vous devez démonter le lustre en cristal avant tout nettoyage. Passez chacune de vos pampilles dans l’eau chaude et frottez les bien avec une éponge imbibée de liquide vaisselle. Faites attention, il vaut mieux attendre le lendemain pour remonter votre lustre pour éviter tout risque d’accident.

Voilà, vous obtiendrez un nouveau lustre qui brille parfaitement en dessus de votre salon.

Autres astuces à lire :
Astuces pour enlever une tache sur du bois 
3 astuces naturelles pour faire briller un parquet 

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY