Astuces pour nettoyer les vitres de douche

nettoyer les vitres de douche

Nettoyer les vitres de douche s’avère difficile lorsque le calcaire et les autres saletés s’implantent sur les parois. Viennent ensuite les résidus de savon qui rend votre nettoyage encore plus compliqué.

Au lieu de vous casser la tête et d’attendre toujours le lendemain pour nettoyer vos vitres de douche, voici des astuces qui sont faciles à réaliser. Vous allez vite constater du plaisir en nettoyant impeccablement les parois de votre douche.

Zoom sur comment nettoyer les vitres de douche !

Avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est en mesure de retirer facilement les calcaires qui s’accumulent sur les parois de vos vitres. Vous devez imbiber tout simplement une boule de papier journal de vinaigre blanc, puis vous devez nettoyer les vitres de douche en enlevant le tartre. Autre astuce utile : faites chauffer un demi-litre de vinaigre blanc au micro-ondes pendant quelques secondes et appliquez-le sur les parois à l’aide d’une éponge. Dans ce cas, il faut attendre une demi-heure avant de rincer les vitres.

Enfin, vous pouvez aussi réaliser un mélange de vinaigre blanc et une pincée de sel. Trempez votre chiffon dans le mélange avant de nettoyer les vitres de douche.

Avec de l’alcool à brûler

Avec de l’alcool à brûler, vous allez passer un bon moment de plaisir à nettoyer les vitres de douche. Cette astuce est tout simplement pratique pour enlever tout type de résidus sur la porte vitrée de la cabine de douche. Ayez en main un chiffon à microfibres et une bouteille d’alcool à brûler. Avant de frotter les vitres, vous devez imbiber votre chiffon d’alcool à brûler.

Lors de votre nettoyage, au cas où vous constateriez que certains tartres s’imprègnent toujours sur les parois, ajoutez de l’acétone sur votre chiffon pour réaliser un nettoyage parfait.

Avec du citron

Pour nettoyer les vitres de douche, il suffit de couper un citron en deux et de frotter directement les parois avec. Sinon, vous pouvez mélanger du jus de citron et un peu d’eau. Utilisez une éponge ou un chiffon imbibé de ce mélange pour frotter les vitres.

Il ne reste plus qu’à rincer pour faire disparaître les traces de calcaire et de résidus de savon. Cette astuce est efficace que ce soit pour nettoyer le bac à douche ou les joints.

Autres articles à lire :
Astuces pour nettoyer la pomme de douche 
Astuces pour entretenir un plan de travail naturellement 

Partager cet article

LEAVE A REPLY