Astuces pour la maison

Voici nos astuces pour la maison

astuces pour la maisonQue ce soit un petit nid douillet ou une garçonnière, votre habitation est le lieu où vous passez le plus de temps, alors autant faire en sorte que cet espace soit le plus fonctionnel possible. À cette fin, nous avons compilé pour vous une liste d’astuces qui vous simplifieront la vie au quotidien

 1. astuces pour la maison : Une pince à linge pour clouer : si vous êtes ne serait-ce qu’un peu bricoleur, vous avez sans doute déjà eu l’occasion de clouer quelque chose. Seulement voilà, un coup de travers et vos doigts s’en souviendront longtemps ! Pour régler ce problème, rien de plus simple, tenez le clou à l’aide d’une pince à linge en bois.

2. astuces pour la maison :  Nettoyer ses meubles à l’aide d’une noix : les meubles en bois sont magnifiques pour habiller un intérieur. Quoi de plus charmant qu’une belle table en chêne ? Mais ceux-ci subiront immanquablement les assauts du temps et seront bien vite tachés ou griffés. Plutôt que dévaliser le rayon des produits ménagers (chimiques et souvent toxiques), vous pouvez simplement frotter une noix (décortiquée) sur le meuble, pour gommer les traces et rayures. Résultats garantis et naturels !

3. astuces pour la maison : Faire un coin gazon en intérieur pour votre chat : les chats d’appartement ont rarement l’occasion de pouvoir aller dehors. Mais libre à vous de régler cela en installant des jardinières peu profondes dans lesquels vous planterez du gazon. Votre chat vous dira merci.

4. astuces pour la maison : Protéger son jardin avec du savon noir : avoir un jardin est un vrai plaisir, qu’il soit d’agrément ou bien potager. Mais bien souvent, celui-ci est la proie des insectes qui s’attaquent à vos plantes. Pour faire face à cela sans utiliser d’insecticide, vous pouvez faire fondre du savon noir dans de l’eau (environ 25 g par litre) et pulvériser le résultat sur vos plantes. Dites adieu aux cochenilles, pucerons et autres parasites !

5. astuces pour la maison : Agrandir vos pièces avec un miroir : l’espace et la luminosité sont les aspects les plus importants d’un intérieur. Une pièce sombre paraîtra souvent plus petite. Il existe une astuce abordable qui fera paraître vos pièces plus grandes, sans travaux : l’installation d’un miroir. Non seulement, en reflétant la lumière, le miroir va donner plus de clarté à votre intérieur, mais en plus, par illusion d’optique, l’effet grandissant sera décuplé par cette impression que la pièce continue au-delà du mur.