3 astuces naturelles pour éloigner les souris

éloigner les souris

À la recherche d’astuces naturelles et simples pour éloigner les souris rapidement ? Vous êtes au bon endroit, car ces petits rongeurs indésirables ne font pas du tout plaisir à personne. Toutefois, les souris se reproduisent vite et aménagent dans votre maison, parfois avec totale discrétion. Jusqu’au jour où vous remarquez des trous dans les murs, des nourritures volées… Vite, vous voulez vous en débarrasser.

Voici 3 astuces naturelles pour éloigner les souris

Utiliser des feuilles de menthe

La menthe dégage une très forte fragrance que les rongeurs indésirables détestent. Pour éloigner les souris, mais aussi les rats, mettez-en quelques feuilles sur les endroits que vous avez l’habitude de les retrouver. La forte odeur les éloignera. Pelez les feuilles de menthe pour avoir de très bons résultats. Les feuilles de laurier ou de sauge permettent aussi de repousser les souris.

Chasser les souris avec l’eucalyptus

Avec ce répulsif à forte odeur, les souris rebrousseront chemin. Il suffit de disposer une feuille sur chaque lieu de passage de l’animal, le long des murs, dans les placards… S’il vous est difficile de vous procurer de cet ingrédient, utilisez les produits ménagers ou cosmétiques à base d’eucalyptus. Il en est ainsi de l’huile essentielle d’eucalyptus. Imbibez-en quelques gouttes sur des boules de coton, jusqu’à ce qu’elles soient assez odorantes. Disposez-les ensuite sur les lieux stratégiques où vous suspectez que les souris s’installent.

La litière pour chat, une arme puissante

Le chat est l’ennemi des souris. Toutefois, si vous n’en avez pas chez vous (ou votre chat n’a pas l’âme d’un chasseur), une litière peut très bien éloigner les souris. Il suffit de disperser une poignée le long du mur, et vous chasserez définitivement ces rongeurs nuisibles. Assurez-vous d’utiliser la plus odorante pour les éloigner de votre jardin et de votre habitation. Ainsi, il est inutile de prendre la solution la plus radicale, les tuer, ce qui n’est pas du tout très agréable.

Autres astuces à consulter :
3 astuces pour vous débarrasser des cafards
Astuces pour se débarrasser des fourmis

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY