Astuces pour nettoyer les bottes d’hiver

nettoyer les bottes d’hiver

Voici quelques astuces utiles pour nettoyer les bottes d’hiver. En période d’hiver, les bottes ont tendance à se salir très vite. En plus de ternir leur look, le sel et toutes les saletés qui s’y collent peuvent les abîmer. Heureusement qu’il est possible d’entretenir les bottes d’hiver avec les astuces de grand-mère, efficaces et économiques.

Il s’agit des produits naturels que vous trouverez facilement à la maison.

Découvrez comment nettoyer les bottes d’hiver !

Avec de l’eau vinaigrée

Pour nettoyer les bottes d’hiver, si elles sont en caoutchouc, utilisez de l’eau vinaigrée. Cette astuce de grand-mère est capable de décaper les saletés très incrustées. Il ne vous reste plus qu’à rincer et à essuyer avec un chiffon sec.

Avec de la glycérine

Cette astuce avec la glycérine va en plus de nettoyer les bottes d’hiver en caoutchouc, mais aussi de les faire briller comme neuf. Pour ce faire, frottez avec un linge mouillé d’un peu de glycérine.

Avec de l’eau savonneuse

Ce conseil de mamie ne marche que pour les bottes en caoutchouc. L’eau savonneuse va aider à nettoyer les bottes, mais surtout de les assouplir.

Avec une brosse à dents

Inutile de mettre des produits achetés cher sur le marché pour nettoyer les bottes d’hiver en daim ! Munissez-vous d’une vieille brosse à dents et frottez sur les taches pour redonner de l’éclat à vos jolies paires.

Avec du papier journal

Cette astuce avec le papier journal va protéger vos bottes en cuir de l’eau de la neige. Car l’humidité de l’hiver peut déformer vos paires, autant les entretenir avec du papier journal roulé en boules. Mettez-les à l’intérieur de vos bottes avant de les assécher à l’abri d’une source de chaleur. Une fois bien sec, frottez les taches avec de l’huile d’olive pour nettoyer les bottes d’hiver et les faire briller.

Avec du vinaigre pur

Le vinaigre pur est votre allié pour retirer les taches de sel sur les bottes en cuir. Il suffit d’en verser quelques gouttes sur un linge propre. Commencez par frotter pour nettoyer les bottes d’hiver en cuir.

Avec du blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est également un excellent nettoyant naturel pour lustrer et nettoyer les bottes d’hiver en cuir. Fouettez le blanc d’œuf et appliquez-le avec un pinceau sur les surfaces de vos bottes. Il ne reste plus qu’à essuyer les restes de votre nettoyant avec un linge en laine une fois que les paires sont séchées.

Autres articles à lire :
Astuces pour enlever les mauvaises odeurs d’une serviette 
5 astuces pour enlever une tache de stylo sur du cuir 

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY