Astuces naturelles pour gérer le stress

gérer le stress

Voici comment vous pourrez combattre et gérer le stress avec des astuces de grand-mère. Le stress est partout, depuis les problèmes professionnels aux tensions familiales, en passant par la fatigue et l’épuisement.

Il n’est pas question de laisser le moral au plus bas, et particulièrement en cette période où le grand froid ne tarde plus à pointer le bout de son nez. En hiver, vous avez tendance à vous épuiser très vite ou à tomber facilement malade. Les virus, la fatigue… comment y remédier et passer un hiver sans stress ?

Voici des astuces naturelles pour gérer le stress.

Retrouver le calme avec le chocolat

Aimez-vous le chocolat noir ? Il sera votre allié pendant l’hiver pour gérer le stress. Il apporte à votre organisme de la phényléthylamine qui aide à combattre la dépression, puis de l’amandamide qui vous procure une sensation de bien-être. Cette vertu apaisante vous permet de mieux vous sentir dans votre peau. Aussi, le plaisir de manger du chocolat permet de favoriser la production de l’endorphine, surnommée « hormone du bonheur ». Lorsque votre corps en produit une grande proportion, vous vous sentirez plus heureux et rasséréné. Bien sûr, le chocolat est à consommer avec modération !

Rester zen avec le ginseng

Des recherches ont permis de comprendre que le ginseng est une plante antistress. Grâce à ses bienfaits stimulants, il contrôle le cerveau ainsi que le système nerveux pour affronter les états dépressifs. Après un moment marqué par de fortes émotions, ce remède naturel aide à reprendre le dessus et à redevenir calme et serein. Toutefois, cette plante originaire d’Asie n’est en aucune manière conseillée à des personnes présentant des problèmes cardio-vasculaires pour gérer le stress. Il en est de même pour les enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Des huiles essentielles qui procurent du bien-être

Les huiles essentielles ont des vertus apaisantes, en plus de parfumer agréablement votre intérieur. Il n’y a rien de mieux que de sentir par votre sens même la sensation de bien-être que vous procure la nature. Elle peut avoir l’odeur d’orange, de lavande, de bois de rose ou encore d’Ylang-Ylang. Vous avez l’embarras de choix avec toutes les huiles essentielles relaxantes vendues sur le commerce. Il vous suffit ensuite d’en vaporiser quelques gouttes à la maison. Vous n’allez pas prendre du temps pour éprouver l’effet discret d’une quiétude plus grande que d’habitude. Vous pourrez aussi en mettre quelques gouttes pendant votre bain pour chasser et gérer le stress tous les jours après une dure journée.

Autres articles à regarder :
4 remèdes naturels pour combattre la fatigue
4 astuces alimentaires pour éviter les migraines

Partager cet article

LEAVE A REPLY