Astuces pour faire un gommage maison pour les mains

gommage maison pour les mains

Voici des astuces qui marchent pour faire un gommage maison pour les mains. Comme le visage, les pieds et le reste du corps, les mains méritent des soins particuliers. Le gommage les aide à gagner en douceur et en souplesse. De tel rituel hebdomadaire permet de vous débarrasser de toutes les impuretés qui les font vieillir avant l’heure. N’attendez pas que ce soit trop tard, protégez vos mains avec des recettes que vous trouverez dans la cuisine.

Voici les recettes pour faire un gommage maison pour les mains

Bicarbonate de soude et huile d’olive pour combattre les agressions

Produits ménagers, coup de soleil, coup de froid… les mains ne sont jamais à l’abri des agressions extérieures. Pour les nourrir, faites-vous un gommage naturel à base de bicarbonate de soude. Versez 10 g de bicarbonate dans un bol. Rajoutez ensuite 1 cuillère à café d’huile d’olive. Bien remuez le tout et appliquez ensuite ce gommage maison sur les mains en les massant. Une fois terminée, rincez-les à l’eau tiède.

Marc de café pour faire un gommage maison pour les mains

Le marc de café est un ingrédient efficace pour éliminer les peaux mortes sur les mains en les adoucissant et les hydratant. Parfait pour les mains sèches ou non, ce gommage naturel utilise 1 cuillère à soupe de marc de café que vous verserez dans un petit bol. Rajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Massez-les avec ce mélange en effectuant des mouvements circulaires. Utilisez de l’eau tiède pour les rincer et appliquez votre crème pour les mains comme d’habitude.

Huile d’amande douce pour un gommage hydratant

Pour faire un gommage maison pour les mains, faites appel aux vertus adoucissantes et hydratantes de l’huile d’amande douce. Il vous suffit de masser les mains avec cette recette naturelle. Appliquez-en une bonne dose pour ensuite les enfermer dans des gants. Laissez agir pendant toute la nuit. Les gants vont réchauffer les mains tout en favorisant la pénétration de l’huile d’amande douce.

Autres astuces à lire :
Astuces pour rendre vos ongles plus solides
5 astuces pour prévenir les taches brunes sur les mains

Partager cet article

LEAVE A REPLY