Astuces faire pousser vos ongles plus rapidement

faire pousser vos ongles

Vous avez envie d’avoir de belles mains avec des ongles longs ? Mais ils vous causent du tracas car vous trouvez qu’ils ne poussent pas assez vite ? Il existe pourtant différentes méthodes à utiliser au quotidien pour permettre de faire pousser vos ongles plus rapidement.

Ces techniques vous permettront également d’avoir des ongles plus forts et en meilleure santé. Voici quelques astuces qui vont pouvoir vous aider à faire pousser vos ongles plus rapidement.

Voici nos astuces pour faire pousser vos ongles plus rapidement

Bien hydrater vos ongles au quotidien

Pour permettre à vos ongles de pousser plus rapidement, il est conseillé de bien les hydrater au quotidien. Vous pourrez utiliser des huiles très nourrissantes comme l’huile de ricin ou encore l’huile d’argan pour favoriser leur croissance. De plus, vous pourrez effectuer des massages de vos ongles pour activer la circulation sanguine qui les feront pousser encore plus vite.

Faire des cures de croissances adaptées à vos ongles

Pour le bien-être de vos ongles et leur permettre de pousser plus vite, vous pourrez également faire des cures de croissances adaptées à vos besoins. Il existe dans le commerce des bases coat de grande qualité qui favorisent la pousse des ongles tout en les gardant en bonne santé et en leur apportant tous les nutriments dont ils ont besoin pour être plus forts et moins cassants.

Toujours bien protéger vos ongles durant vos tâches ménagères

Les tâches ménagères sont les ennemies jurées des ongles longs et en bonne santé. Les produits agressifs, l’eau ou encore certains travaux peuvent les fragiliser et les casser plus facilement. Pour cela, pensez toujours à mettre des gants lorsque vous faites la vaisselle ou encore que vous frottez le sol. Faites de même durant vos séances de jardinage car vous vous éviterez de casser vos ongles d’une manière totalement idiote. Vous verrez que vos ongles pousseront plus vite et dans les meilleures conditions.

Occupez-vous bien de vos cuticules

Nous n’y pensons pas souvent mais les cuticules sont ses petites peaux qui viennent recouvrir une partie de l’ongle. En les poussant de manière régulière avec l’accessoire adapté, vous verrez que vos ongles gagneront quelques millimètres en longueur. Attention par contre à ne pas les couper car les cuticules ont pour fonction de protéger les ongles et sans elles ils seront beaucoup plus fragilisés.

Pensez enfin à votre alimentation qui joue un rôle majeur dans la croissance des ongles comme dans celle des cheveux. Avec une alimentation saine, vos ongles seront sains !

Voici une vidéo avec 5 conseils pour faire pousser vos ongles rapidement

Voir d’autres astuces

Partager cet article