Astuces pour entretenir un plan de travail naturellement

entretenir un plan de travail

Comment entretenir un plan de travail naturellement ? Élément incontournable de la cuisine, le plan de travail aide à préparer les repas. Éplucher, hacher, couper, mixer… Toutes les opérations pour faire de bons plats passent sur cet endroit. Tout comme les équipements qui servent à cuisiner.

Sans aucun doute, lorsque vous cuisinez beaucoup à la maison, vous laissez sur le plan de travail des traces, des taches d’huile, des éclaboussures, des odeurs d’aliments… sans oublier les microbes qui viennent s’y mettre. Quelle que soit la nature de votre plan de travail, il faudrait le nettoyer pour assurer une cuisine propre et saine pour toute la famille.

Voici les astuces naturelles pour entretenir un plan de travail.

Nettoyer le plan de travail avec du savon noir

Vous y avez laissé une fâcheuse tache de gras, le savon noir est l’arme idéale pour dégraisser un plan de travail. Dans de l’eau tiède, versez un peu de savon noir. Équipez-vous d’une éponge imbibée de cette solution puis essorée pour entretenir un plan de travail taché d’huile.

N’oubliez pas de rincer puis de passer une éponge sèche pour avoir un plan de travail bien propre et brillant.

Désinfecter le plan de travail avec du vinaigre blanc

Désinfectant, détachant et nettoyant, le vinaigre blanc est une vraie potion magique en cuisine. Pour entretenir un plan de travail, il vous suffit de l’asperger de ce liquide en laissant agir pendant un bon quart d’heure, et voilà, vous avez ôté toutes les saletés qui pourraient s’y trouver. Il ne vous reste plus qu’à l’essuyer avec une éponge propre.

Désodoriser le plan de travail avec du citron

Optez pour le citron pour désinfecter, désodoriser et entretenir un plan de travail. Il n’y a rien de plus complexe pour utiliser ce nettoyant naturel. Coupez un citron en deux et récupérez le jus que vous allez ensuite appliquer sur toute la surface de votre plan de travail.

Vous verrez que cet endroit va briller, tout en dégageant une douce odeur de fraîcheur dans toute la pièce.

Autres articles à lire :
7 astuces contre les mauvaises odeurs dans la cuisine 
Astuces pour récupérer le fond d’une poêle ou d’une casserole brûlée 

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY