5 astuces pour donner de l’éclat à vos cheveux

éclat à vos cheveux

Voici nos astuces pour redonner de l’éclat à vos cheveux. Les cheveux se fragilisent à une très grande vitesse au fil des saisons. Si rien n’est fait pour conserver leur vitalité et leur brillance, ils changent de couleur et deviennent ternes.

Pas de panique ! Cette situation n’est pas sans solution. Il existe de petites astuces simples et naturelles pour donner de l’éclat à vos cheveux.

Voici 5 astuces pour donner de l’éclat à vos cheveux

Choisir la bonne brosse pour l’éclat à vos cheveux

Ça semble peut être banal, mais la bonne santé de vos cheveux dépend de la qualité de votre brosse. Les brosses de qualité moindre en métal ou en poils synthétiques uniquement peuvent altérer la qualité du cheveu. Optez plutôt pour les poils de sanglier qui apportent de la brillance à vos cheveux.

Rincer vos cheveux à l’eau froide

Cet exercice demande beaucoup de courage, surtout quand la saison ne s’y prête pas. Mais retenez que cette astuce est très efficace et économe pour vos cheveux. Elle permet de resserrer les écailles et de rendre la chevelure plus brillante.

Dormir sur une taie en soie

Ce tissu d’origine naturelle est non seulement un bon compagnon pour votre visage, mais également pour votre chevelure. La soie limite l’énergie statique et rend vos cheveux doux et lisses au réveil. Vous luttez ainsi contre leur chute.

Préférer les soins naturels

Les produits aux compositions chimiques abîment vos cheveux. Cependant, certains produits, malgré leur composition chimique ont un effet bluffant sur vos cheveux. Mais tenez vous tranquilles ! Sur le long terme, les produits naturels sont bien meilleurs pour votre chevelure.

Espacer les shampoings

Laissez passer au minimum trois jours entre chaque shampoing. À répétition, les shampoings nuisent à la fibre capillaire et altèrent la brillance du cheveu. Le taux élevé de calcaire dans l’eau abîme également vos cheveux.

Voici une astuces pour donner de l’éclat à vos cheveux colorés en vidéo

Autres astuces pour vos cheveux :

Partager cet article

LEAVE A REPLY