Astuces de beauté pour sublimer une peau mixte

sublimer une peau mixte

Voici les bons gestes pour sublimer une peau mixte. Si vous avez une peau mixte, vous avez sans doute remarqué la tendance grasse sur la zone dite « T », celle qui se trouve sur le front en descendant par le nez et le menton. Le reste du visage présente une peau sèche.

À la fois sèche et grasse, susceptible aux points noirs et pores dilatés, la peau mixte nécessite un soin particulier pour avoir plus d’éclat et afficher un joli teint. Heureusement, des remèdes de grand-mère aussi efficaces que naturels permettent d’harmoniser les imperfections localisées sur la peau mixte.

Il s’agit de réguler les zones sèches et d’hydrater les zones grasses.

Découvrez les astuces pour sublimer une peau mixte

Le pouvoir d’un bain de vapeur pour sublimer une peau mixte

Le bain de vapeur est un nettoyant naturel pour embellir une peau mixte. Cette vieille astuce de grand-mère permet de vous débarrasser de toutes les impuretés et des restes de maquillage. Faites chauffer 2 l d’eau. Versez-la dans une bassine en ajoutant 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie connue pour ses propriétés régénératrices. Couvrez-vous la tête avec une serviette et mettez le visage juste au-dessus de la bassine en prenant soin de ne pas vous brûler.

Attendez 10 minutes environ pour un nettoyage en profondeur et vous pouvez ensuite passer au masque.

Le masque à base d’eau de rose

L’eau de rose est un ingrédient parfait pour nourrir et tonifier le visage, et donc pour embellir une peau mixte. Dans un bol, mélangez 1 c. à c. d’eau de rose, 1 c. à s. de miel ainsi que d’eau minérale et de lait (ou du yaourt) en parts égales. Appliquez ce masque naturel sur le visage à l’aide d’un coton pendant 15 minutes environ.

Le temps écoulé, passez au rinçage avec de l’eau froide.

Les bienfaits des huiles naturelles

Pour embellir une peau mixte, introduisez dans votre rituel de beauté du soir ce soin à base d’huile de jojoba et d’huile essentielle de lavande. Mélangez 30 ml d’huile de jojoba avec 8 gouttes d’HE de lavande vraie. Versez le mélange dans un flacon.

Avant toute application sur le visage, secouez bien votre flacon, puis mettez-en sur le visage en massant délicatement.

Autres articles à lire :
3 remèdes naturels pour éviter les rides 
Astuces pour avoir bonne-mine avec l’argile rose 

Partager cet article

LEAVE A REPLY