Astuces contre la « gueule de bois »

gueule de bois

Les lendemains de fête sont beaucoup moins agités et plus difficiles lorsque vous avez la « gueule de bois ». Mal de tête, bouche sèche et pâteuse, nausées, envie de vomir sont les conséquences désagréables d’un excès d’alcool. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour lutter contre ces désagréments.

Voici nos astuces contre la « gueule de bois »

La soupe miso avec des oeufs

La recette japonaise a pour avantage de fournir les éléments dont votre corps a besoin à ce moment précis c’est à dire de l’eau, du sodium, des nutriments qui manquent du fait des effets diurétiques de l’alcool. La soupe miso est composée d’aliments fermentés qui contiennent des bactéries bonnes pour la santé et facilitent la digestion. Les œufs contiennent également un acide aminé (la cystéine) utile pour contrer l’acétaldéhyde, toxine produite par transformation de l’éthanol dans le foie et responsable de votre mine défaite.

Les Oméga 3 contre la gueule de bois

Les Oméga 3 ont des capacités anti-inflammatoires importantes. Vous en trouverez dans les algues (le tartare d’algues), l’huile de chanvre, le lin (consommez le en graines en les croquant bien ou alors en huile), les poissons gras (mais préférez les petits poissons dans ce cas, comme les sardines ou le maquereau), les noix et les légumes verts.

La Kombucha

La Kombucha est un champignon que l’on cultive dans un pot avec du sucre et de l’eau, si bien que la boisson qui en résulte est légèrement alcoolisée et fermentée. Rien de tel pour apporter du réconfort et vous remettre d’aplomb pendant une gueule de bois.

Faites de l’exercice

Vous avez la gueule de bois au réveil ? Rien de tel que de faire un peu de sport, surtout si vous aimez ça. Vous pouvez par exemple enchaîner plusieurs longueurs à la piscine après de courtes nuits, histoire de vous dépenser, d’éliminer les toxines et pour bien vous réveiller. Très efficace, mais il faut bien se motiver.

Préparez-vous un smoothie banane/myrtilles/chou frisé/citron

Bourré, le, d’antioxydants, de potassium, de sucres naturels, de vitamines, d’enzymes digestives. A faire soi-même, avec des produits bios de préférence. On évitera les breuvages tout prêts dont regorgent les supermarchés.

Buvez de l’eau de coco

Bon, pas toujours facile d’en avoir une sous la main, mais l’eau de noix de coco fraîche est reconnue pour ses effets bénéfiques sur la gueule de bois. Sa composition est très proche des électrolytes du sang.

Autres remèdes à lire :

Partager cet article