Astuces pour bien nourrir votre chiot

nourrir votre chiot

Vous avez décidé d’adopter une magnifique petite boule de poils pour vous tenir compagnie et pour faire le plein de câlins ? Voilà une très bonne chose mais il est très important que vous sachiez bien prendre soin de votre chiot. Et cela passe avant tout pour une bonne alimentation, totalement adaptée à son organisme et à ses besoins.

Vous allez pouvoir trouver dans cet article de nombreux conseils pour apprendre à bien nourrir votre chiot.

Voici quelques astuces pour bien nourrir votre chiot

Bien prendre en compte les besoins nutritionnels de votre chiot

Pour savoir comment nourrir votre chiot, il faut prendre en compte ses besoins nutritionnels en fonction de sa taille mais aussi de sa race.

Il faut savoir qu’un chiot à besoin de deux fois plus de calcium, d’énergie mais aussi de phosphore par rapport à un adulte car son ossature doit bien se développer.

En effet, entre la 4e et la 12e semaine le chiot perd de manière progressive l’immunité donnée par sa mère et ses défenses naturelles ont donc besoin d’être à leur maximum.

Pour nourrir votre chiot, utilisez une alimentation saine et équilibrée mais peu variée

Les maîtres ont souvent trop tendance à croire qu’il faut varier l’alimentation d’un chiot. Ce qui est totalement faux car un chiot possède un système digestif très fragile et sensible et un changement radical de nourriture peut avoir des répercussions sur ses selles et son transit.

Préférez donc une alimentation saine et équilibrée en fonction des goûts et des besoins de votre boule de poils. De plus, cela lui permettra de s’habituer plus facilement à leurs aliments et de ne pas devenir difficile dans l’avenir.

Des repas fractionnés tout au long de la journée

Pour bien nourrir votre chiot, pensez à fractionner ses repas tout au long de la journée. Jusqu’à l’âge de 6 mois, l’idéal est de lui donner trois repas par jour. Les heures doivent être bien régulières pour que votre chiot soit  bien habitué et que son organisme puisse se développer dans les meilleures conditions. Il est important de lui servir sa nourriture au même endroit et dans la même gamelle pour établir un rituel du repas avec votre chiot.

Pour ne pas faire d’excès, pensez à bien regarder les dosages préconisés sur les emballages de croquettes que vous achetez à votre chiot. Et surtout, veillez bien à ce qu’il ait toujours de l’eau fraîche et propre à tous les repas pour l’aider à bien digérer et éviter qu’il ne s’étouffe.

Autres astuces à lire :

Partager cet article