Astuce pour supprimer les extensions inutiles dans Chrome

supprimer les extensions inutiles dans Chrome

Comment supprimer les extensions inutiles dans Chrome ? Parfois le ralentissement d’une connexion internet ou d’un ordinateur vient du chargement automatique des extensions sous Google Chrome.

Outre les extensions que vous avez installées, ce navigateur charge aussi les extensions liées à la création des documents en ligne (Google Docs, Google Slides, etc.).

Si vous constatez que certaines extensions sont inutiles, il est conseillé de les désactiver pour accélérer la vitesse de chargement de vos pages web lors d’une connexion internet.

Voici une astuce pour supprimer les extensions inutiles dans Chrome

Étape 1 : Rendez-vous dans « Extensions »

Si vous avez déjà ouvert le navigateur Google Chrome, vous devez trouver le bouton « Personnaliser et contrôler Google Chrome ». Cliquez dessus pour trouver le menu « Plus d’outils ».

C’est dans cette option que vous allez trouver l’option « Extensions ». Ainsi, Google Chrome affiche la liste de toutes les extensions installées.

Étape 2 : Supprimer les extensions inutiles dans Chrome

À côté de chaque extension dans votre liste se trouve une corbeille. Au lieu de désactiver tout simplement les extensions que vous jugez inutiles, il est conseillé de les supprimer, car ils seront toujours chargés par Google Chrome lors d’un démarrage de ce navigateur, même en étant désactivé.

Du coup, choisissez les extensions à supprimer et envoyez-les à la corbeille.

Autres articles à lire :
Astuces pour connaitre la version de Google Chrome 
Astuce pour trouver l’URL d’un téléchargement sur Chrome 

Partager cet article

LEAVE A REPLY