Astuces Santé & Remèdes

Nos astuces santé

astuces santé
Pour rester en bonne santé, les remèdes de grand-mère sont toujours à la une. Mais même s’ils ne remplacent pas la médecine classique, ces différentes astuces permettent de soulager les petites douleurs et les divers maux au quotidien ainsi que les désagréments que l’on rencontre et de soigner toute une variété de petits bobos, dans le but d’apaiser les souffrances en attendant le médecin.

Des produits naturels à la base des astuces santé

A base de produits naturels à savoir les plantes médicinales, le miel, un produit incontournable utile à tous les coups, les fruits, les huiles végétales, le bicarbonate de soude, le sel marin, l’argile, et tant d’autres encore, tous ces remèdes sont dotés de nombreuses vertus pour la santé et se révèlent être efficaces. D’ailleurs, faciles à préparer, ils sont écologiques et économiques pour une bonne santé au quotidien.

Les différents régimes pour de meilleures astuces santé

Pour être en bonne santé, le meilleur régime est d’avoir une alimentation saine et équilibrée Cela consiste à manger des aliments variés, des aliments riches en glucides et une grande quantité de fruits et légumes, sans toutefois dépasser la limite du raisonnable. Il est aussi recommandé de boire suffisamment d’eau, 1 à 2 litres par jour, puisque c’est la clé d’une meilleure santé et qu’elle contribue au maintien du bon fonctionnement des processus vitaux.

Les activités sportives à pratiquer pour être en bonne santé

Etre en bonne santé rime avec la pratique d’une activité sportive régulière. Une activité physique d’endurance est la mieux conseillée entre autres la natation, la course, le vélo et le jogging. Cette dernière permet de garder la forme et être bien dans sa peau. D’autant plus qu’elle favorise la longévité et prévient le déclin des fonctions immunitaires. Aussi, à défaut de la pratique d’un sport, il vous faut marcher 30 minutes par jour à un rythme soutenu.

En somme, vu notre différence, chacun est en mesure de repérer l’activité sportive qui lui convient selon le niveau de sédentarité, du poids, de l’âge, du temps disponible et d’une éventuelle maladie qui l’empêche de pratiquer toute activité physique soutenue.