Astuce pour faciliter la recherche d’une image par analogie

faciliter la recherche d’une image par analogie

Découvrez l’astuce pour faciliter la recherche d’une image par analogie. Sur Internet, lorsque vous devez trouver une image précise, Google affiche des tonnes d’images qu’il est difficile d’en choisir une, surtout lorsque votre recherche est énigmatique ou à double sens.

Pourtant, il est possible de regrouper les images que vous recherchez selon ses catégories. Ne vous inquiétez plus, Google offre la possibilité de le faire.

Voici une astuce infaillible pour faciliter la recherche d’une image par analogie.

Étape 1 : Se faire aider par Google Image Swirl

Pour faciliter la recherche d’une image par analogie, il est impératif de vous rendre dans http://image-swirl.googlelabs.com. Ce service vous offre la possibilité de catégoriser les images que vous recherchez sur le moteur de recherche Google.

Étape 2 : Cliquez sur Search Images

Une fois sur la page d’accueil de ce service, il ne reste plus qu’à saisir votre mot-clé et à valider votre recherche sur la fonctionnalité « Search Images ». Par exemple : Apple désigne à la fois une marque et un fruit. Si vous tapez ce mot-clé sur ce navigateur, vous allez voir que les résultats sont regroupés par ordre analogique.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le groupe d’images (sous forme de vignette) dans lequel se trouve celle que vous recherchez.

Autres astuces proposés:
Astuce pour désactiver les publicités personnalisées de Google 
Comment choisir les bons mots clés pour vos recherches sur Google 

Partager cet article

LEAVE A REPLY