Astuce pour condenser le temps de latence des jeux sous Windows 10

condenser le temps de latence des jeux sous Windows 10

Savez-vous comment condenser le temps de latence des jeux sous Windows 10 ? C’est toujours utile lorsque vous devez jouer en réseau avec d’autres utilisateurs pour rendre vos jeux plus fluides.

Pour rappel, le temps de latence est l’intervalle entre le moment où vous appuyez sur une touche (clavier, souris, manette) et le moment où l’application exécute la commande. Sous Windows 10, il est possible de réduire cette latence.

Découvrez comment condenser le temps de latence des jeux sous Windows 10 !

Étape 1 : rendez-vous dans le champ de recherche

Pour condenser le temps de latence des jeux sous Windows 10, vous devez tout simplement vous rendre dans le champ de recherche et de taper la commande « regedit ».

Étape 2 : rendez-vous dans la clé {NIC}

Dans la commande regedit, vous devez dérouler la liste HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Services, Tcpip, Parameters, puis Interfaces. C’est là que vous devez ouvrir la clé {NIC}. Choisissez ce qui correspond à votre adresse IP.

Étape 3 : Créer une nouvelle valeur « TcpAckFrequency »

Dans la clé, rendez-vous dans « Édition », puis dans « Nouveau » et enfin dans « Valeur DWORD 32 bits » (la version de votre ordinateur ne compte pas). Nommez ensuite une nouvelle valeur « TcpAckFrequency » et rendez-vous dedans.

Étape 4 : tapez 1

Dans l’option « Données de la valeur », tapez 1 et cliquez sur OK pour condenser le temps de latence des jeux sous Windows 10.

Étape 5 : créez une nouvelle valeur « TCPNoDelay »

Dans le menu « Édition », rendez-vous dans « Nouveau », puis dans « Valeur DWORD 32 bits ». Vous devez encore créer une nouvelle valeur « TCPNoDelay » et cliquez dessus.

Étape 6 : tapez 1

Idem, dans l’option « Données de la valeur », tapez 1 et cliquez sur OK pour condenser le temps de latence des jeux sous Windows 10.

Étape 7 : rendez-vous dans « MSMQ »

Vous devez maintenant vous rendre dans la clé « HKEY_LOCAL_MACHINE », puis dans « SOFTWARE », ensuite dans « Microsoft » et enfin dans « MSMQ ». C’est là que vous devez vous rendre dans « Édition », dans « Nouveau » et dans « Clé ».

Étape 8 : Renommez une nouvelle valeur « TCPNoDelay »

La dernière étape pour condenser le temps de latence des jeux sous Windows 10 consiste à nommer la clé « Parameters ». Ensuite, rendez-vous dans « Édition », puis dans « Nouveau » et dans « Valeur DWORD 32 bits » pour saisir la valeur 1 dans le champ « Données de la valeur ».

Il ne reste plus qu’à valider par OK et à redémarrer votre ordinateur. N’oubliez pas de fermer l’éditeur du registre.

Autres astuces à lire :
Civilization VI, la simulation au top 
Clash Royale, jouez où vous voulez 

Partager cet article

LEAVE A REPLY