Astuce pour désactiver les publicités personnalisées de Google

désactiver les publicités personnalisées de Google

Voulez-vous désactiver les publicités personnalisées de Google ? Lorsque vous avez l’habitude de surfer, vous remarquerez que des publicités s’affichent sur Google, Youtube, Facebook et nombreux autres sites.

Il s’agit des publicités comportementales que les sites web utilisent afin de diffuser les campagnes des annonceurs vers des cibles potentiellement intéressés. Pour ce faire, ils utilisent toutes informations collectées à partir de votre navigation, en tenant compte de votre âge, votre sexe et vos centres d’intérêt.

C’est ainsi que vous pourrez voir sur votre compte Google une annonce d’Amazon sur un produit que vous avez récemment regardé. Peu d’internautes le savent, mais il possible d’empêcher Google de fouiner dans votre vie privée.

Voici comment désactiver les publicités personnalisées de Google

Se connecter sur son compte Google

• La première étape consiste à vous connecter sur votre compte Gmail. Ensuite, vous devrez ouvrir les « Paramètres des annonces »
• Entrez ensuite dans la colonne « Annonces sur Google » et sur la même ligne que « Paramètres de désactivation », faites un petit clic sur « Désactiver » et confirmez votre désactivation de la diffusion d’annonces
• Entrez ensuite dans la colonne « Annonces Google sur le Web » et sur la même ligne que « Paramètres de désactivation », faites un clic sur « Désactiver ».
Par cette opération consistant à désactiver les publicités personnalisées de Google, vous bloquez les annonces ciblées qui se servent de vos informations personnelles.

Autres astuces à lire :
Astuce pour savoir si quelqu’un se connecte sur votre Facebook
Astuce pour envoyer rapidement un message sur Gmail

Partager cet article

LEAVE A REPLY