7 astuces intelligentes pour réutiliser les pneus usés

réutiliser les pneus usés

Voici 7 façons de réutiliser les pneus usés. Vous direz aussi que les pneus sont essentiels pour assurer une conduite sécurisée sur la route. Mais lorsqu’ils sont vieux, crevés et usés, ils sont jetés sans avoir la chance d’une seconde vie. Le recyclage est une alternative ingénieuse pour réutiliser les vieux pneus.

Éléments de décoration, les vieilles roues de voiture peuvent être customisées pour un effet original dans la maison comme dans le jardin.

Découvrez comment réutiliser les pneus usés en décoration !

En jardinière dans le jardin

En position allongée ou debout, suspendu ou non, le pneu offre une possibilité d’embellir vos plantes, en favorisant leur pousse. N’oubliez pas quelques coups de pinceau pour lui offrir un style plus dynamique !

En pouf pour la terrasse

Quelle idée ingénieuse de réutiliser les pneus usés en jolis poufs pour votre balcon ou votre terrasse ! Il suffit de remplir de coussins douillets dans le milieu creux pour créer une assise confortable.

En table d’extérieur

Cette fois-ci, vous allez superposer deux vieux pneus. Vous pouvez ensuite l’accessoiriser avec une vitre ou une planche selon votre envie.

En litière pour chien

Pour réutiliser les pneus usés, pourquoi ne pas créer une litière pour votre animal de compagnie ? Mettez juste un peu de couleurs pour enjoliver cette jolie pièce à la fois très décorative !

En balançoire

En voilà un divertissement indémodable pour amuser les petits comme les grands ! La balançoire est une idée ingénieuse de réutiliser les pneus usés.

En cadre pour miroir

Ne savez-vous pas quoi faire du vieux pneu de votre bicyclette ? C’est facile, il suffit d’encadrer votre miroir avec. Mais avant de le coller, peignez-le d’abord et faites sécher.

En poubelle d’extérieur

Vous pouvez réutiliser les pneus usés en poubelle d’extérieur. Il suffit de superposer 3 ou 4 pneus pour jeter les déchets domestiques. En voilà un bon geste écologique pour ne pas polluer l’environnement avec des pneus inutilisables jetés dans la nature, mais désormais transformés en jolies poubelles d’extérieur !

Autres article à lire :
Peindre un mur en dégradé 
5 astuces de rangement pour gagner de la place à la maison 

Partager cet article

LEAVE A REPLY