6 astuces contre les points noirs

points noirs

Voici nos astuces contre les points noirs. S’il y a bien une chose dont tout le monde a horreur, c’est voir apparaître des boutons sur son visage. Les points noirs ne font pas exception à la règle.

Encore appelés comédons couverts, les points sont en en fait un excès de sébum qui vient remplir les pores de la peau.

Inesthétiques, ils apparaissent surtout au niveau du nez, mais pas seulement.

Voici 6 astuces contre les points noirs

L’huile essentielle tea tree

C’est de vos meilleurs alliés contre les soucis de peau, notamment grâce à ses vertus antifongiques et antibactériennes. Avec du coton, appliquer cette huile directement sur la peau, au niveau des points noirs en frottant légèrement. Laisser agir une demi-heure avant de rincer. Votre peau est débarrassée de son excès de sébum et retrouve tout de suite de l’éclat.

Le miel contre les points noirs

Vous connaissez sans doute les nombreuses vertus du miel et ses bienfaits pour la peau. Le miel naturel et non traité est celui qui conserve encore toutes ses propriétés antifongiques, antibactériennes, antibiotiques et antiseptiques. En passer un peu sur les points noirs et laisser agir un quart d’heure avant de rincer. Recommencez l’opération plusieurs fois et si nécessaire, utilisez un mélange miel citron.

La pomme de terre

Ce tubercule possède de nombreuses vertus qui en font un bon allié pour le traitement de plusieurs soucis de peau, notamment sa teneur en potassium, en vitamine B6 et en vitamine C. pour l’utiliser, il faut trancher de très fines rondelles de pomme de terre et les poser sur les zones à traiter. Laisser agir 5 minutes et rincer à l’eau tiède.

Du jus de citron

Les propriétés et les nombreuses vertus du jus de citron ne sont plus à démontrer. Il peut être utilisé seul ou associé au miel pour nettoyer la peau en profondeur. Appliquer avec du coton le jus de citron sur la partie à traiter et laisser agir une trentaine de minutes.

L’huile d’olive

Appliquez l’huile d’olive sur les points noirs pour en profiter des vertus antioxydantes et antibiotiques. De cette manière, vous tuez les bactéries, nettoyez la peau en profondeur et débouchez les pores. Pour le faire, trempez un bout de serviette dans de l’huile d’olive et nettoyez la partie à traiter en massant.

Bicarbonate de soude

Ce produit est très efficace pour libérer les pores de l’excès de sébum responsable des points noirs. Pour l’utiliser efficacement, il faut réaliser une pâte à base du bicarbonate de sodium et de l’eau chaude. Ensuite appliquer sur les points noirs.

Voir la vidéo pour vous débarrasser des points noirs

Autres astuces à voir :

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352