5 astuces utiles pour chasser les mouches dans les plantes

chasser les mouches dans les plantes

Voici les astuces infaillibles pour chasser les mouches dans les plantes. Si vos jolies plantes d’intérieur deviennent le terrain d’amusement des mouches et moucherons, soyez vigilant ! Et pour cause, ils sont attirés par la terre humide de vos plantes dans laquelle ils pondent leurs œufs.

Aussi, ce n’est jamais très agréable de voir une colonie de minuscules mouches survoler vos plantes d’intérieur. Toutefois, nul besoin d’acheter des produits chimiques pour vous en débarrasser.

Des trucs simples, faciles à trouver à la maison, vous aident à passer à l’offensive et à les éliminer définitivement.

Découvrez comment chasser les mouches dans les plantes !

Avec un bol d’eau

C’est simple, rapide et efficace pour chasser les mouches dans les plantes. Placé à côté de vos plantes d’intérieur, le bol d’eau attire les mouches qui s’y noieront en quelques secondes. Il faut tout de même le remplacer de temps en temps !

Avec de l’eau savonneuse

Les mouches et les moucherons détestent l’eau savonneuse. Ainsi, vous pouvez combiner dans un pulvérisateur du savon vaisselle et un peu d’eau pour asphyxier les petites bêtes. Prenez soin de ne pas trop pulvériser vos plantes au risque de les tuer.

Avec du basilic

En plus de faire fuir les mouchettes, le basilic va aussi se débarrasser des autres petites bêtes cachées dans le terreau. Il vous suffit de mettre un pied de basilic près de vos pots à fleurs, et ainsi vous pouvez chasser les mouches dans les plantes.

Avec de la menthe

Marre des petites bestioles dans vos plantes d’intérieur ? Utilisez de la menthe, et particulièrement de la menthe pouliot pour chasser les mouches dans les plantes. Celles-ci détestent l’odeur de ce type de menthe et rebrousseront chemin immédiatement. Placez-la juste à côté de vos plantes et vous verrez !

Avec du citron et des clous de girofle

En voilà une combinaison de choc pour chasser les mouches dans les plantes ! Commencez par couper un citron frais en deux, et plantez-y des clous de girofle.

Mettez cette astuce de grand-mère contre les mouchettes près de vos plantes d’intérieur, et vous ne verrez aucune mouche roder au-dessus de vos plantes !

Autres astuces à lire :
3 astuces naturelles pour éloigner les souris 
Astuces contre les punaises des bois 

Partager cet article

LEAVE A REPLY