5 astuces pour avoir des fenêtres en PVC propres et brillantes

avoir des fenêtres en PVC propres et brillantes

Il est l’heure de dévoiler les astuces infaillibles pour avoir des fenêtres en PVC propres et brillantes. Avec le temps, les volets en PVC, et particulièrement ceux de couleur blanche, peuvent devenir ternes et grisâtres.

Alors, si vous vous demandez comment les nettoyer et les entretenir pour qu’ils restent en bon état, c’est facile. Vous n’avez qu’à choisir une des astuces ci-dessous.

Découvrez comment avoir des fenêtres en PVC propres et brillantes !

Le savon de Marseille

Pour redonner un aspect étincelant à vos fenêtres en PVC à la maison, il suffit d’utiliser le savon de Marseille. Vous n’avez qu’à bien mélanger de l’eau avec ce savon et à utiliser un chiffon propre ou une éponge pour frotter vos volets en PVC. Le résultat sera impeccable !

Le savon noir

N’avez-vous pas du savon de Marseille chez vous ? Le savon noir est une vraie alternative pour avoir des fenêtres en PVC propres et brillantes. N’hésitez pas à le mélanger avec de l’eau avant de laver vos fenêtres. Faites attention, n’utilisez plus d’autres accessoires pour les essuyer. Il suffit d’attendre le temps qu’elles soient sèches.

Le savon à vaisselle

Et si vous avez encore du mal à trouver du savon noir, il est conseillé d’utiliser tout simplement du savon à vaisselle. Préparez un mélange d’eau chaude et du savon à vaisselle liquide et frottez délicatement vos fenêtres. C’est aussi une bonne pratique pour avoir des fenêtres en PVC propres et brillantes.

Le vinaigre

Vous ignorez peut-être, mais le vinaigre est aussi un bon moyen pour avoir des fenêtres en PVC propres et brillantes. Il suffit de le mélanger avec de l’eau et de préparer le tout dans un vaporisateur. Lors du nettoyage, vous n’avez plus qu’à vaporiser vos fenêtres et à attendre qu’elles soient sèches et c’est tout !

Le White Spirit

Pour redonner de l’éclat à vos fenêtres en PVC, essayez d’utiliser du White Spirit en trempant votre chiffon dedans et en lavant chacun de vos volets. Vous allez constater que c’est très efficace comme nettoyage. Pour terminer : évitez d’utiliser de l’acétone pour entretenir vos fenêtres. Cela pourrait les faire fondre facilement.

Autres articles à lire :
Astuces pour entretenir un plan de travail naturellement 
Astuces pour nettoyer un lustre en cristal

Partager cet article

LEAVE A REPLY