5 astuces naturelles contre la grippe

astuces contre la grippe

Nos grand-mères nous ont légué des remèdes naturels pour soulager divers maux, même l’épidémie de la grippe. Il existe différentes façons d’utiliser les produits de la maison pour soulager et prévenir la grippe. Depuis des années, ils ont fait leur preuve sur le rhum, la fièvre, les courbatures ou encore la fatigue. On a tendance à oublier certains de ces remèdes naturels antigrippe qui se révèlent pourtant rapides et efficaces.

Voici 5 astuces naturelles contre la grippe

Une cure à base de curcuma pour combattre la grippe

Le curcuma est l’un des meilleurs alliés pour apaiser les symptômes de la grippe. Antiviral, antimicrobien et antiseptique, il accélère la guérison. Boire 2 tasses par jour d’infusion de curcuma permet de soulager les rhums et les toux. On n’hésite pas à mettre du miel pour sucrer l’infusion à base de curcuma. À moins qu’on le préfère en poudre. Dans ce cas, il suffit de saupoudrer d’½ cuillerée à thé de curcuma en poudre les prochains repas.

Une cure à base de citron pour combattre la grippe

Bien sûr, le citron est un concentré de vitamine C. Il aide l’organisme à renforcer les défenses naturelles. Sa vertu antiseptique permet de diminuer la fièvre. En conséquence, le citron a toujours été un remède maison rapide pour traiter et prévenir la grippe. On n’hésite pas à boire un jus de citron tous les jours, même si on n’a pas encore attrapé le virus. Dans de l’eau frémissante, on met du jus de citron pressé et du miel de thym pour le sucrer.

Une cure à base de miel et de cannelle pour combattre la grippe

Le miel est pendant longtemps un remède naturel pour soulager les maux de gorge. Associé à la cannelle, il aide le corps à dupliquer les défenses immunitaires affaiblies. Il suffit de faire bouillir de l’eau et d’y verser une cuillerée de cannelle. On laisse infuser 10 minutes pour ensuite filtrer et sucrer avec une cuillerée de miel de thym. Une consommation régulière est une excellente astuce de grand-mère contre la grippe.

Une cure à base de pépin de pamplemousse pour combattre la grippe

Le pépin de pamplemousse est un remède naturel contre la grippe. Grâce à ses vertus antivirales et anti-infectieuses, l’extrait de cet antibiotique est un complément alimentaire capable d’éliminer les microbes et de renforcer les anticorps. Chaque jour, on en consomme en diluant quelques gouttes de l’extrait de pépin de pamplemousse avec de l’eau ou du jus de fruit. Il est conseillé d’en absorber 3 fois par jour pour calmer les symptômes.

Une cure à base d’huile essentielle pour combattre la grippe

Certaines huiles essentielles ont des propriétés antivirales qui renforcent le système immunitaire. Il existe différentes manières d’utiliser ces remèdes naturels, de l’huile essentielle d’arbre à thé à l’huile essentielle de Ravintsara, en passant par l’huile essentielle d’Eucalyptus. Il suffit de verser quelques gouttes sur un mouchoir et de le renifler plusieurs fois au cours de la journée. Outre l’olfaction, on peut aussi les utiliser en massage pour soulager les courbatures et la fatigue.

Autres astuces à lire :

Partager cet article

LEAVE A REPLY